Contact : 0825 825 436

Vos grands enjeux paie et RH en 2017

Prélèvement à la source, évolution du travail, digitalisation RH... Quels sont les grands enjeux paie et RH en 2017 ?

Le prélèvement à la source

La quasi-totalité des grands pays européens ont déjà opté – parfois depuis fort longtemps – pour le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Les mécanismes mis en place pour ce faire varient sensiblement d’un pays à l’autre, mais le principe reste le même : supprimer le décalage entre les revenus gagnés par les salariés et l’acquittement de leur participation au bien public, jusqu’ici versé par tiers – ou mensualisés – sur l’année suivante. À partir de janvier 2018, si les nouveaux gouvernants ne changent pas d’avis (le projet est inscrit dans la loi de finance 2017), le paiement des impôts en France sera donc également contemporain, mois par mois, des revenus perçus.

En savoir plus

Le prélèvement à la source

L'expérience collaborateur

DRH, il est temps de capter l'émotion !
 

Alors que l’expérience salarié devient l’un des points d’attention majeurs de la DRH, les émotions des collaborateurs réservent encore des leviers insoupçonnés en termes de GRH. Surtout si le marketing y adjoint son savoir-faire.
 
Tribune de Thomas Chardin, CEO de Parlons RH.
 

Consulter la tribune

L'expérience collaborateur

Fonction RH : oser choisir l'humain

C’est l’histoire d’une fonction RH qui s’active au four administratif et au moulin stratégique. Enjeux multiples, exigences accrues, son étoile pâlit. Que faire ? Abandonner ses missions traditionnelles pour cibler celles à plus-value RH potentielle.
 
Tribune de Thomas Chardin, CEO de Parlons RH.
 

Consulter la tribune

Fonction RH : oser choisir l'humain