Contact : 0825 825 436

Communiqués de presse : toutes les informations ADP

29/03/2016

EMC fait profiter ses collaborateurs de la Nouvelle Expérience Utilisateur ADP – Un accord qui renforce une relation stratégique de longue date

  • La collaboration d'EMC avec ADP permet la simplification de son processus d'inscription aux prestations sociales.
  • Une nouvelle interface utilisateur complète et améliore le fonctionnement des services de paie internationaux d'ADP.
  • Les entreprises s'engagent ensemble pour l'innovation afin de dépasser les attentes des salariés.

ROSELAND, N.J. – 29 mars 2016 – ADP a annoncé aujourd'hui qu'EMC Corporation (NYSE : EMC), connue depuis longtemps comme un leader des services informatiques qui permettent d'internationaliser les opérations des entreprises, utilise la nouvelle interface utilisateur d'ADP® pour améliorer considérablement l'expérience utilisateur lors de l'inscription aux prestations sociales des effectifs américains d'EMC. Afin d'y parvenir, les deux sociétés ont collaboré sur le développement de l'interface utilisateur pour les avantages sociaux d'EMC, utilisant à la fois l'expérience utilisateur « next generation » d'ADP et ses interfaces de programmation applicatives.

Cette approche commune et innovante pour fournir des solutions de Ressources Humaines illustre la relation forte que les deux entreprises ont forgée depuis plus de deux décennies. Cette initiative a été saluée par les critiques extrêmement positives des collaborateurs d'EMC® sur les améliorations récemment apportées au processus d'inscription aux prestations sociales de la société, notamment par rapport à l'accessibilité via les appareils mobiles.

« Cette année, l'expérience utilisateur a surpassé les attentes des salariés », a déclaré Kevin Close, Vice-Président Senior Global Compensation and Benefits chez EMC. « Ils ont déclaré que cet outil leur a permis de choisir efficacement leurs prestations sociales, avec une unique visite de 10 minutes. Nos collaborateurs ont également apprécié le nouveau look moderne ainsi que l'environnement facile d'accès. Notre nouvelle solution d'ADP répond aux besoins des collaborateurs – ils veulent pouvoir l'utiliser au bureau, en ligne, chez eux ou en déplacement ».

« Constater cette valeur considérable est précisément la raison pour laquelle ADP continue à encourager l'innovation », a déclaré Mark Benjamin, Président d'ADP Employer Services International.

« Lorsque nous avons réinventé l'expérience utilisateur, notre objectif était de rendre l'inscription aux prestations sociales aussi simple que l'envoi de fleurs à un ami proche », a expliqué Mark Benjamin. « Nous savons que pour beaucoup de familles, la sélection des prestations sociales est une décision financière primordiale. Nous nous sommes dit qu'il devait exister une meilleure façon d'aider les salariés à faire le meilleur choix pour eux-mêmes et pour leurs familles. Nous nous sommes intéressés aux moments où les gens rencontraient des problèmes et à ce dont ils avaient besoin. Puis, grâce à la mise en œuvre du design de l'expérience utilisateur, nous avons transformé le processus de sélection pour le rendre simple et plaisant ».

« Nos efforts de développement ont été influencés par les discussions que nous avons eues avec des clients comme EMC », a poursuivi Mark Benjamin. « Dans leur cas, nous ne nous sommes pas arrêter à la conception d'une meilleure expérience utilisateur, nous avons travaillé avec eux pour utiliser nos interfaces de programmations afin de mieux intégrer leurs systèmes d'information. »

Les salariés d'EMC n'ont pas seulement gagné du temps ; les améliorations ont également permis de réduire significativement le nombre d'appels au centre d'assistance.

« Ensemble, EMC et ADP ont rempli leur engagement en encourageant l'innovation au sein de nos deux entreprises et en renforçant notre partenariat stratégique, » explique Kevin Close. « Nous avons été en mesure de le démontrer avec le processus d'inscriptions aux prestations 2016 d'EMC. »

« Le niveau de collaboration au cours du développement et du déploiement de la solution a été extrêmement important pour obtenir le résultat final, » a-t-il poursuivi. « L'accès aux interfaces de programmation applicatives d'ADP nous a permis de participer et d'influer sur la conception. ADP a également travaillé avec notre réseau de fournisseurs pour faciliter le développement d'un seul processus d'inscription qui réunit trois étapes en une seule. Le résultat final est excellent. Ce qui était auparavant présenté à nos salariés comme trois environnements distincts est aujourd'hui devenu une seule expérience unique et facile d'accès ».

La mise à niveau de l'expérience utilisateur était une étape naturelle pour EMC. Alors que la société utilisait déjà les services d'externalisations d'ADP en Amérique du Nord, ainsi que la solution de paie internationale d'ADP pour ses collaborateurs dans plus de 45 pays, c'était l'occasion de collaborer, de travailler conjointement sur l'innovation et de faire évoluer sa solution pour les prestations sociales qui a conduit à cette nouvelle initiative.

« Notre ancien système avait besoin d'une interface conviviale afin d'aider les salariés à prendre des décisions en connaissance de cause », a déclaré Kevin Close. « Le travail qu'ADP faisait avec son ADP Innovation Lab® était vraiment intéressant et après avoir observé la direction qu'ADP avait prise il y a près d'un an, nous avons constaté qu'il existait une meilleure façon de proposer des services d'inscriptions aux prestations sociales à nos salariés ».

« La relation stratégique d'EMC avec ADP a toujours profitée significativement à nos salariés, » a continué Kevin Close. « Notre relation qui fonctionne dans les deux sens continue de stimuler l'innovation, ce qui profite aux deux entreprises. En ouvrant son écosystème de développement, ADP a permis à EMC de tirer parti de la meilleure technologie disponible afin de fournir aux collaborateurs une expérience d'inscription de classe internationale. »

Collaborer avec des développeurs de système est monnaie courante pour ADP, ce qui permet aux clients ADP® Marketplace, aux entreprises partenaires et aux développeurs d'applications d'accéder à ses interfaces de programmations applicatives sur une plate-forme de cloud sécurisée. En accédant aux interfaces de programmations d'ADP, les entreprises peuvent améliorer les capacités de partage de données grâce à leurs applications d'entreprise avec un seul ensemble de données sur les effectifs. Tout se fait en temps réel et fonctionne dans les deux directions. Cela leur permet d'automatiser de nombreuses tâches de gestion des effectifs qui étaient auparavant gérées manuellement sur plusieurs plates-formes.

« Nous sommes ravis qu'EMC reconnaisse la valeur des solutions proposées par les équipes d'ADP à ses salariés, et nous nous réjouissons de poursuivre cette relation productive, innovante et stratégique », a déclaré Mark Benjamin d'ADP. « ADP est fier du partenariat stratégique de longue date que nous avons bâti avec un leader mondial de l'informatique comme EMC. »

À propos d'ADP

De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines, gestion des temps et des activités, paie, conformité : travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fr.adp.com

Suivez ADP France sur les médias sociaux :
Contacts presse :
Service de presse ADP
Rumeur Publique

Jérôme Broun
Tél : 01 55 75 52 34
Sophie Noël
Tél. : 01 55 74 52 13
Email : adp@rumeurpublique.fr

23/11/2016

INICEA, l’un des acteurs majeurs de la prise en charge psychiatrique, s’appuie sur ADP pour la gestion de la paie de ses 10 cliniques

Nanterre, le 23 novembre 2016 – INICEA, un des principaux opérateurs privés français en matière de prise en charge psychiatrique, a choisi ADP pour la gestion administrative de la paie de ses 10 cliniques et ses 1000 salariés en France. Avec la solution SaaS DECIDIUM (pour les entreprises de 500 à 3000 salariés), INICEA confie ainsi à ADP la gestion des contraintes administratives liées à la paie afin d’aider les équipes RH à se concentrer sur les projets de croissance du groupe.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

05/12/2016

La solution de paie mondiale d’ADP se démarque de la concurrence et obtient la plus haute distinction du Groupe Everest

ROSELAND, N.J. – 5 décembre 2016 - Dans sa première évaluation des Plates-Formes de Paie Multi-pays (MCPP – Multi-country Payroll Platforms), le Groupe Everest® a classé ADP® à la première place des prestataires de paie, soulignant l’évolutivité des services de paie mondiaux d’ADP – qui fait partie de sa solution GlobalView® HCM – pour les entreprises de toutes tailles.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

08/11/2016

ADP rend le contrôle de la paie 30 % plus rapide grâce au Big Data

Nanterre, le 9 novembre 2016 – ADP, leader mondial de la gestion du capital humain, annonce le lancement d’ACE (Assistant Contrôle Expert), une solution innovante de contrôle de la paie et des déclarations équipée des nouvelles technologies Big Data.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

25/10/2016

Donner les moyens aux collaborateurs : ADP renforce ses solutions de Gestion du Capital Humain en donnant plus de contrôle aux salariés.

Paris – 25 octobre 2016 – Pour une entreprise multinationale, la gestion des systèmes de ressources humaines (RH) et de paie à l’international peut se révéler être une vaste charge. Sans doute est-il préférable de bénéficier d’une solution globale et complète pour mieux surmonter les obstacles liés à la gestion transnationale. C’est la finalité même de la solution ADP GlobalView© HCM, qui intègre l’administration RH, la gestion de la paie, des talents, du temps de travail et des avantages sociaux.
ADP© améliore cette solution qui dispose aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités afin de donner le contrôle aux collaborateurs, ce qui contribue à développer leur engagement.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

27/10/2016

ADP accompagne Safran pour la mise en place du Bulletin de paie clarifié.

Nanterre – 27 octobre 2016 – Le bulletin de paie clarifié est issu d’une réflexion confiée et pilotée par Jean-Claude Sciberras, Directeur des Ressources Humaines de Solvay. Cette mission de simplification du bulletin de paie, vite transformée en clarification, a été réalisée avec la participation de nombreuses parties prenantes dont ADP. Pour asseoir et préparer ce dispositif, une dizaine d’entreprises pilotes ont fait le choix d’expérimenter ce bulletin de paie avant l’été. Elles auront pour mission de faire exister le dispositif et de remonter les informations et retours d’expérience pouvant l’améliorer. Les salariés des entreprises concernées ont d’ailleurs été consultés par le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique (SGMAP), à l’aide d’un questionnaire (réponses attendues le 19 septembre).

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

06/10/2016

ADP en tête du rapport Magic Quadrant de Gartner en matière d’externalisation des services de paie pour la cinquième année consécutive

ROSELAND, N.J. – 6 octobre 2016 – ADP® a été nommé leader de l’externalisation des services de paie (Business Process Outsourcing) par Gartner, cabinet de conseil et de recherche de premier plan au niveau international dans le domaine des technologies de l’information.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

07/09/2016

NelsonHall classe ADP comme Leader dans l’externalisation du processus de recrutement

ROSELAND, N.J. – 4 août 2016 – NelsonHall, cabinet international d’analyses en BPO (solutions d’externalisation des processus métier), a nommé ADP® comme Leader en externalisation du processus de recrutement. Pour la deuxième année consécutive, le rapport annuel comparatif RPO (Recruitement Process Outsourcing) de NelsonHall a classé ADP comme « Leader » toutes catégories confondues : Overall RPO Provider, Candidate Focus, Talent Management Focus et Global/Multi-Country Focus.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

06/09/2016

Patricia Molenaar : nouvelle Vice-Présidente de la Division Commerciale et Marketing d’ADP France

Nanterre, le 6 septembre 2016 – L’expert mondial de la gestion du capital humain, ADP, annonce la nomination de Patricia Molenaar au poste de Vice-Présidente de la Division Commerciale et Marketing pour la France.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

05/07/2016

Don McGuire nommé Président d’ADP EMEA

Don McGuire apporte son expertise en leadership international aux clients d’ADP Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

21/06/2016

Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP : Le secteur privé français a créé 13 200 emplois en mai 2016

NANTERRE, FRANCE – Le 21 juin 2016 – Selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d'ADPSM du mois de mai, le secteur privé français a enregistré la création de 13 200 emplois entre les mois d’avril et mai. Diffusé largement et gratuitement auprès du public sur une base mensuelle, le Rapport National sur l’Emploi en France d'ADPSM est publié par ADP Research Institute® en collaboration avec Moody’s Analytics.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

09/06/2016

ADP France annonce la nomination d’Elodie Gourmellet au poste de Directeur des Ressources Humaines

Nanterre, le 9 juin 2016 – L’expert mondial de la gestion du capital humain, ADP, annonce la nomination d’Elodie Gourmellet au poste de Directeur des Ressources Humaines d’ADP France.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

07/06/2016

ADP lance sa communauté de clients en ligne : The Bridge

PARIS – 7 juin 2016 : ADP, le leader mondial du capital humain, lance le 13 juin The Bridge, un nouveau réseau social sur lequel ses clients pourront partager leurs expériences et échanger leurs idées sur les Ressources Humaines et la gestion du capital humain.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

07/04/2016

ADP étend la portée de ses services de paie mondiaux à 111 Pays et Territoires en réponse au besoin croissant d’expertise locale sur les réglementations

ROSELAND, N.J. – 7 avril 2016 – Les Services de Paie Mondiaux d’ADP sont désormais disponibles dans 111 pays et territoires depuis que l’entreprise opère dans sept nouveaux pays : l’Angola, l’Azerbaïdjan, Guam, le Mozambique, Porto Rico, la Tanzanie et la Zambie. En étendant son expertise à de nouveaux domaines, ADP® continue à répondre aux besoins en conformité des systèmes de paie des entreprises internationales au niveau local dans des pays où les changements juridiques et réglementaires sont réguliers.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

31/03/2016

Sébastien Haas : nouveau Vice-Président Stratégie et Marketing France d’ADP

PARIS – 29 mars 2016 – Avec l’évolution rapide du monde du travail, comprendre – et gérer – cinq tendances émergentes peut aider les entreprises et les salariés à garder une longueur d’avance.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

29/03/2016

EMC fait profiter ses collaborateurs de la Nouvelle Expérience Utilisateur ADP – Un accord qui renforce une relation stratégique de longue date

ROSELAND, N.J. – 29 mars 2016 – ADP a annoncé aujourd’hui qu’EMC Corporation (NYSE : EMC), connue depuis longtemps comme un leader des services informatiques qui permettent d’internationaliser les opérations des entreprises, utilise la nouvelle interface utilisateur d’ADP® pour améliorer considérablement l’expérience utilisateur lors de l’inscription aux prestations sociales des effectifs américains d’EMC. Afin d’y parvenir, les deux sociétés ont collaboré sur le développement de l’interface utilisateur pour les avantages sociaux d’EMC, utilisant à la fois l’expérience utilisateur « next generation » d’ADP et ses interfaces de programmation applicatives.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

29/03/2016

Les entreprises doivent s’adapter aux 5 tendances qui influencent les mutations du monde du travail

PARIS – 29 mars 2016 – Avec l’évolution rapide du monde du travail, comprendre – et gérer – cinq tendances émergentes peut aider les entreprises et les salariés à garder une longueur d’avance.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

15/03/2016

Etude mondiale sur l’évolution du travail : les Français s’interrogent sur la fin du salariat

Nanterre – 15 mars 2016 – Les changements technologiques, culturels et économiques ont affecté à la fois la façon dont les salariés coopèrent les uns avec les autres mais également les outils qu'ils utilisent pour travailler. Même si ces bouleversements peuvent varier selon la région géographique, le secteur d'activité ou le poste occupé, il ne fait aucun doute qu'employeurs et salariés doivent s'adapter aussi rapidement que les changements se produisent. Qu’en est-il en France ? Que pensent les salariés ? Comment se projettent-ils dans un avenir proche ? ADP Research Institute® livre ici les résultats pour la France.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

09/02/2016

ADP nommé Leader Mondial et Star Performer 2015 par la Matrice PEAK Everest Group parmi les sociétés de services d’externalisation des processus RH

ROSELAND, N.J. – 9 février 2016 – ADP® a annoncé aujourd'hui qu'Everest Group ® l'a nommé Leader et Star Performer dans sa Matrice PEAK Everest Group 2015 pour la prestation de services d'externalisation multi-processus des ressources humaines (MPHRO). C'est la deuxième année consécutive que la société est nommée Leader. Everest Group a déclaré que la performance remarquable d'ADP dans la catégorie « capacité de prestation » lui a valu le titre de Star Performer.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué



image description

Je m'inscris à la News RH !

* Champ obligatoire