Contact : 0825 825 436

Communiqués de presse : toutes les informations ADP

14/03/2017

L’âge, le plus grand obstacle à la progression de carrière en France

  • L’âge (17 %) est perçu par les salariés français comme le principal facteur empêchant la progression de leur carrière
  • Cette perception se vérifierait dans les faits : le chiffre atteint 45% chez les premiers concernés, les collaborateurs de plus 55 ans
  • Étonnamment, 8 % des salariés français de 35 à 44 ans ne souhaitent pas progresser davantage dans leur carrière

Nanterre, le 14 mars 2017 – Les salariés européens pensent que l’âge les empêche de progresser dans leur carrière, selon une étude menée auprès de 10 000 adultes salariés européens par ADP®, leader mondial de la Gestion du Capital Humain (HCM). Chez les Français, l’âge est perçu comme le principal facteur empêchant la progression de carrière (17 %), suivi par le manque d’opportunité avec leur employeur actuel (8 %), le manque de leadership (6 %), les problèmes de santé et le favoritisme (5 %).

L’âge est particulièrement mentionné en tant qu’obstacle aux Pays-Bas (24 %), en Suisse (21 %) et au Royaume-Uni (20 %). C’est généralement aussi un plus grand obstacle pour les travailleurs âgés, avec 46 % des plus de 55 ans, et 27 % des 45-54 ans qui ont également ce sentiment. Ce n’est pas surprenant puisque pour la première fois dans l’Histoire, les actifs sont plus âgés ; cinq générations de salariés travailleront bientôt côte à côte. Les avancées technologiques et les différences d’âge de plus en plus importantes dans un effectif sont probablement en train d’isoler les salariés âgés, qui peuvent se sentir dépassés par les plus jeunes générations « digital natives ».

Trop de stress pour progresser ?

Aspect étonnant, 7 % des salariés européens ne souhaitent pas progresser davantage dans leur carrière. Tandis que la France est dans la moyenne européennes, les salariés en Allemagne et au Royaume-Uni ressentent particulièrement cela (13 %). Ce chiffre pourrait être lié à une dose de stress éprouvée par les collaborateurs sur leur lieu de travail, par exemple s’ils souhaitent éviter les heures supplémentaires ou des demandes de travail en plus.

Les résultats montrent que 17 % des salariés français éprouvent tous les jours du stress au travail. Les salariés allemands sont parmi les moins désireux de progresser dans leur carrière et ont l’un des niveaux de stress les plus élevés avec 20% d’entre eux qui disent ressentir du stress chaque jour.

Qu’est-ce que cela signifie pour la DRH ?

Un tiers des salariés pensent que leur entreprise n’encourage pas bien leur évolution de carrière. Ce chiffre est encore plus élevé en France avec 40 % dont 14 % qui pensent qu’elle ne les encourage pas du tout. Cependant, il est intéressant de noter que la France est perçue par le reste de l’Europe comme étant dans le top 3 des pays où il fait bon travailler.

La DRH doit s’assurer que les salariés à travers l’Europe prennent en considération les questions de génération lorsqu’ils sont au travail, afin qu’ils se familiarisent avec les défis liés à l’âge que peuvent rencontrer certains salariés. Il est particulièrement important aussi de prendre en compte la progression de carrière et la formation.

Le sujet principal de la DRH pour les salariés est de leur fournir des possibilités de formation (36 %), suivi par l’amélioration des conditions de travail (28 %).

Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP France, déclare : « Si les salariés ressentent des barrières entre eux et leurs objectifs de carrière, cela peut vite être démoralisant. Afin de travailler avec des collaborateurs engagés et motivés, les employeurs doivent être sûrs que tous les salariés soient traités équitablement et qu’ils reçoivent le soutien et la reconnaissance qu’ils méritent.
De la même façon, les entreprises doivent répondre à tout souci générationnel ressenti par les salariés pour profiter de la valeur que leurs différents niveaux d’expérience et leur différence d’âge apportent au travail ».

Pour plus de détails, vous pouvez lire l’étude « The Workforce View in Europe 2017 ».
 
Suivez ADP France sur les médias sociaux :
ADP et le logo ADP sont des marques déposées d'ADP, LLC. ADP A more human resource. est une marque de service d'ADP, LLC.
Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © 2017 ADP, LLC. Tous droits réservés.
 
Service de presse ADP 
Rumeur Publique 
Sophie Noël - Tél. : 01 55 74 52 13
Yohan Bisson - Tél. : 01 55 74 84 99 Email : adp@rumeurpublique.fr

 

 

20/04/2017

La solution d’ADP GlobalView HCM fait partie de la ShortList Constellation des meilleures solutions HCM mondiales pour le deuxième trimestre consécutif

ROSELAND, N.J. – 20 avril 2017 – Constellation Research, cabinet de conseil en stratégie et en recherches prospectives, a nommé la solution d’ADP® GlobalView® HCM dans sa ShortList™ Constellation, parmi les solutions en gestion du capital humain (HCM), et ce pour le second trimestre consécutif. Constellation a évalué plus de 25 solutions HCM internationales afin de déterminer les cinq prestataires les plus performants proposant des applications et des services intégrés.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

05/04/2017

La France est-elle prête pour l’essor de la Gig Economy ?

Selon ADP®, leader mondial en solutions de gestion du capital humain, les salariés européens semblent prêts à adopter la gig economy. Une nouvelle étude réalisée auprès de 10 000 salariés européens révèle leur état d’esprit quant à l'avenir du travail, à la compétitivité internationale et à la gestion du talent. De nombreux collaborateurs français (53 % plus exactement) sont intéressés ou pourraient se lancer dans le travail indépendant ou en freelance. En revanche, le modèle français semble se distinguer de l’Europe, où la tentation freelance atteint les 68%. Comment peut-on expliquer cet attrait grandissant pour les gig jobs ?

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

16/03/2017

NelsonHall classe ADP au rang de « Leader » des Services de Paie en 2016

NelsonHall, cabinet international d’analyse en externalisation des processus d’entreprise (Business Process Outsourcing) et des services informatiques, a désigné ADP® « Leader » des services d’externalisation de la paie, pour la quatrième année consécutive. Le rapport NEAT (NelsonHall’s Evaluation & Assessment Tool) évalue les entreprises autour de deux axes clés : leur capacité à proposer des bénéfices immédiats, et leur capacité à répondre aux besoins futurs des clients. Les meilleures entreprises ont obtenu de bons résultats sur une série d'évaluations réalisées par des analystes, ainsi que sur les feedbacks de leurs clients.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

14/03/2017

L’âge, le plus grand obstacle à la progression de carrière en France

Les salariés européens pensent que l’âge les empêche de progresser dans leur carrière, selon une étude menée auprès de 10 000 adultes salariés européens par ADP®, leader mondial de la Gestion du Capital Humain (HCM). Chez les Français, l’âge est perçu comme le principal facteur empêchant la progression de carrière (17 %), suivi par le manque d’opportunité avec leur employeur actuel (8 %), le manque de leadership (6 %), les problèmes de santé et le favoritisme (5 %).

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

08/03/2017

ADP est à nouveau désigné « Leader » dans les services d’assurances et de prestations sociales

NelsonHall, cabinet international d’analyses en BPO (solutions d’externalisation des processus d’entreprise) et en services informatiques, a désigné ADP® comme « Leader » dans la gestion des Benefits* (assurances et prestations sociales des collaborateurs) pour la troisième année consécutive. Le rapport NEAT de Nelson Hall évalue les prestataires de services autour de deux axes clés : leur capacité immédiate à proposer des prestations, et leur capacité à répondre aux besoins futurs des clients. Les entreprises identifiées dans l’enquête Quadrant Leader ont obtenu de bons résultats à la fois dans les évaluations des analystes, et également dans les feedbacks reçus de la part des clients.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

28/02/2017

Bien-être en entreprise : 68% des salariés français sont satisfaits de leur travail

Les collaborateurs aux Pays-Bas, en Pologne et en Suisse se montrent les plus satisfaits de leur emploi, selon l’étude « The Workforce View in Europe 2017 » du leader en gestion du capital humain, ADP®. Cette nouvelle étude, portant sur près de 10 000 salariés européens, analyse leur ressenti sur le thème du « Future of Work », la compétitivité internationale et la gestion des talents à travers l'Europe.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

23/02/2017

Rémy Cointreau adopte la solution innovante de Big Data RH d’ADP pour son contrôle de la paie

En place depuis octobre 2016, la solution ACE a déjà apporté aux équipes paie un gain de temps de 48 heures chaque mois. L’ergonomie, la consolidation des données et les alertes ciblées mettent en lumière les éventuelles incohérences en temps réel, à chaque calcul de paie en amont de la validation définitive.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

20/02/2017

ADP classé au sein de la liste du magazine FORTUNE des Entreprises les plus admirées du monde

Le leader en solutions de gestion du capital humain (HCM) figure sur la liste depuis 11 ans.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

14/02/2017

Les Français, salariés les moins mobiles d’Europe

ADP® dévoile la première des quatre parties de son étude « Workforce View in Europe 2017 ». On y découvre que si les salariés européens sont près de trois quarts (74 %) à envisager de poursuivre leur carrière dans d'autres pays, les Français font office de bon dernier en la matière avec seulement 54% d’entre eux.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

07/02/2017

Mersen s’appuie sur ADP pour piloter sa stratégie RH

Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, a choisi ADP, leader mondial de la gestion du capital humain, pour capitaliser sur ses données RH.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué

26/01/2017

Carlos Fontelas De Carvalho devient Président d’ADP France

ADP, le leader mondial de la gestion du capital humain, annonce la nomination de Carlos Fontelas De Carvalho au poste de Président d’ADP France. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le management et les relations commerciales, il a pour mission de poursuivre le développement d’ADP sur le marché français.

Lire le communiqué

Télécharger le communiqué



image description

Je m'inscris à la News RH !

* Champ obligatoire