Contact : 0825 825 436

Toute l'actualité d'ADP à travers la presse et les médias

ADP dans la presse en 2017

Lisez la presse, on parle de nous !

Exclusive RH - 23/05/2017

ADP multiplie les investissements dans le Big Data

Les investissements technologiques se poursuivent du côté d’ADP. En 2016, l’éditeur spécialisé dans la gestion du capital humain a consacré 6 % de son chiffre d’affaires français à la R&D. Mais pas sur n’importe quel sujet. Le Big Data, d’ores et déjà incarné par sa solution de contrôle de la paie ACE, fait partie de ses chantiers prioritaires.

Lire l'article sur le site source

Entreprise & Carrières - 22/05/2017

Les premiers chantiers RH du président Macron

Accords d’entreprise et référendums, compte pénibilité, prélèvement à la source, formation… les premières résolutions du nouveau président affectant la GRH seront délicates à prendre. Et une mise en oeuvre par voie d'ordonnances ne peut s'éxonérer de la concertations préalable avec les partenaires sociaux.

Lire l'article sur le site source

Cadremploi - 11/04/2017

L’heure de la Gig Economy est-elle venue ?

Le monde merveilleux de l’emploi, c’est l’indépendance envisagée par 53 % des Français, selon la récente étude d’ADP*, un éditeur de logiciels RH. Plus de la moitié des Français s’imagine donc indépendants à court ou à plus long terme. C’est beaucoup, mais c’est moins que chez nos voisins européens qui sont 68 % à s’imaginer se libérer du salariat.

Lire l'article sur le site source

L’Express – L’Entreprise - 06/04/2017

Plus d'un salarié français sur deux voudrait devenir freelance

Plus de liberté, des horaires totalement flexibles, un meilleur équilibre vie professionnelle - vie personnelle... Le travail indépendant fait rêver en France, selon une récente étude publiée par ADP.

Lire l'article sur le site source

FrenchWeb - 04/04/2017

Les 8 infos Tech qu’il ne fallait pas rater

Plus d'un salarié français sur 2 intéressé par le statut de freelance ou d'indépendant En France, 53% des salarié seraient prêt à sauter le pas pour travailler en freelance, ou alors en indépendant, selon les résultats d'une récente étude réalisée par ADP, spécialiste en solutions de gestion du capital humain.

Lire l'article sur le site source

Exclusive RH - 28/02/2017

Les français, bons derniers en matière de mobilité !

Les salariés français seraient-ils renfermés ? Non, on retiendra plutôt que l’Hexagone est un pays tellement formidable que ces derniers ne souhaitent pas le quitter. D’après une étude menée par ADP, les Français sont, avec les Britanniques, les salariés les moins mobiles d’Europe. Avec leur bougeotte légendaire, les jeunes actifs font toutefois office d’exception.

Lire l'article sur le site source

ITR News - 27/02/2017

Rémy Cointreau optimise la gestion de la paie grâce à la solution Big Data RH d'ADP

Le groupe Rémy Cointreau a mis en place la solution ACE (Assistant Contrôle Expert) d'ADP qui permet le pilotage et le contrôle de la paie grâce au big data. Avec cette nouvelle solution de Big Data RH dédiée au contrôle de la paie, Rémy Cointreau bénéficie d'une visibilité interactive en temps réel sur les données de paie et les déclarations sociales.

Lire l'article sur le site source

Ouest France - 21/02/2017

Le bulletin de paie simplifié bien accueilli par les salariés

Depuis janvier 2017 , les entreprises de plus de 300 salariés doivent fournir un bulletin de paie clarifié. « Le bilan du test est très positif, rapporte Abdelkader Berramdane, qui représentait ADP France dans le groupe de travail des entreprises pilotes. Par exemple, pour le site Safran de Colombes (Hauts-de-Seine), que nous accompagnons, il n’y a eu que trois demandes d’informations sur 1 200 salariés. »

Lire l'article sur le site source

La Tribune - 17/02/2017

Les français sont les salariés les moins mobiles d’Europe

Près d'un Français sur deux n'est pas intéressé par la possibilité de partir travailler dans un autre pays, selon l'étude "The Workforce View in Europe 2017" réalisée par Opinion Matters pour ADP, soit un niveau inférieur de 20 points à la moyenne européenne, située à 74%. Pour Sébastien Haas, Vice-Président Marketing d'ADP France, ces statistiques globalement favorables à l'expatriation doivent pousser les entreprises à s'adapter.

Lire l'article sur le site source

Cadremploi - 17/01/2017

Bulletin de paie électronique : quels changements pour les salariés ?

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont la possibilité de délivrer une fiche de paie dématérialisée à leurs salariés. Êtes-vous obligé d’accepter ? Où sont stockés ces bulletins de salaire ? Combien de temps ? Vos questions, nos réponses. « L’entreprise doit informer par écrit ses employés un mois minimum avant la mise en place de ce type de bulletin de salaire », précise Abdelkader Berramdane, directeur de la veille législative et spécialiste de la paie chez ADP.

Lire l'article sur le site source

Le Monde - 17/01/2017

Des données sociales simplifiées pour tous

Simplification et automatisation pour toutes les entreprises et pour les plus de 17 millions de salariés du secteur privé. C’est du moins ce que prévoit la loi qui a programmé pour 2017 la numérisation et le regroupement de la trentaine des déclarations sociales exigées à l’employeur, en une seule déclaration mensuelle : la déclaration sociale nominative (DSN).

Lire l'article sur le site source

Madame Le Figaro - 06/01/2017

L'art et la manière de capter l’attention pour faire passer ses idées en réunion

«Il n’y a pas de recettes miracles car tout dépend du contexte. Cependant, il existe des éléments à ne pas négliger», souligne Élodie Gourmellet, directrice des ressources humaines d’ADP France (1), entreprise spécialisée dans la gestion du capital humain. Pour le savoir, suivez ses conseils pour que ces moments importants deviennent, pour vous, un vrai plaisir.

Lire l'article sur le site source



image description

Je m'inscris à la News RH !

* Champ obligatoire