ADP dans la presse

Revue de presse

Janvier 2017

Cadremploi - 17/01/2017

" Bulletin de paie électronique : quels changements pour les salariés ?"

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont la possibilité de délivrer une fiche de paie dématérialisée à leurs salariés. Êtes-vous obligé d’accepter ? Où sont stockés ces bulletins de salaire ? Combien de temps ? Vos questions, nos réponses. « L’entreprise doit informer par écrit ses employés un mois minimum avant la mise en place de ce type de bulletin de salaire », précise Abdelkader Berramdane, directeur de la veille législative et spécialiste de la paie chez ADP.

Le Monde - 17/01/2017

"Des données sociales simplifiées pour tous"

Simplification et automatisation pour toutes les entreprises et pour les plus de 17 millions de salariés du secteur privé. C’est du moins ce que prévoit la loi qui a programmé pour 2017 la numérisation et le regroupement de la trentaine des déclarations sociales exigées à l’employeur, en une seule déclaration mensuelle : la déclaration sociale nominative (DSN).

Madame Le Figaro - 06/01/2017

"L'art et la manière de capter l’attention pour faire passer ses idées en réunion"

«Il n’y a pas de recettes miracles car tout dépend du contexte. Cependant, il existe des éléments à ne pas négliger», souligne Élodie Gourmellet, directrice des ressources humaines d’ADP France (1), entreprise spécialisée dans la gestion du capital humain. Pour le savoir, suivez ses conseils pour que ces moments importants deviennent, pour vous, un vrai plaisir.


The RSS list