Contact : 0825 825 436

Communiqués de presse : toutes les informations ADP

23/02/2017

Rémy Cointreau adopte la solution innovante de Big Data RH d’ADP pour son contrôle de la paie

Nanterre, le 21 février 2017ADP, leader mondial de la gestion du capital humain, annonce la mise en place par Rémy Cointreau de sa solution ACE (Assistant Contrôle Expert), solution innovante de pilotage et de contrôle de la paie aux déclaratifs, enrichie des technologies Big Data. La vérification de la paie se fait désormais via une plateforme unique rassemblant toutes les données.
Chez Rémy Cointreau, les hommes et les femmes ont toujours le premier rôle. Cela se traduit quotidiennement en termes de recrutement, de formation, d’organisation du travail et de communication interne. Le Groupe, qui compte 800 collaborateurs en France et 1800 dans le monde, est client d’ADP depuis 25 ans.
 
Un contrôle anticipé de la paie grâce au Big Data
 
Avec cette nouvelle solution de Big Data RH pour le contrôle de la paie, Rémy Cointreau bénéficie d’une visibilité interactive en temps réel sur les données de paie et les déclarations sociales (salaire, primes, cotisations, déclaration sociale nominative…). En consolidant toutes ces données, la solution facilite la vérification pour se concentrer exclusivement sur les informations à contrôler, et permet des comparaisons automatisées d’un mois sur l’autre. Auparavant, cela n’était disponible qu’une fois la paie clôturée.
De plus, les algorithmes de la solution ACE offrent des alertes de cohérence, qui mettent en lumière de manière anticipée les possibles anomalies. Rémy Cointreau ambitionne à court terme d’enrichir ces algorithmes en personnalisant les alertes au plus près de la politique salariale de l’entreprise.
 
Un meilleur partage d’informations entre les RH et la finance
 
Grâce à la base consolidée d’ACE, la communication est facilitée entre les services financiers et RH : la Directrice des rémunérations dispose de toutes les informations en temps réel, permettant de justifier pourquoi une paie évolue par rapport au mois précédent, avant que les virements de salaire ne soient validés. Quant aux services financiers, ils ne doivent plus attendre la fin du mois car le reporting en temps réel permet d’adapter les flux financiers au plus juste.
 
ACE : un véritable gain de temps pour les équipes RH
 
Le contrôle de la paie est aujourd’hui plus rapide, plus fiable et plus ouvert. Depuis la mise en place d’ACE, l’équipe de la paie, qui compte trois personnes, optimise de 48 heures le traitement de la paie des 800 salariés basés en France.
Auparavant, un écart lors de la clôture de la paie représentait une charge pour le mois suivant. Aujourd’hui, le gain de temps réside dans la fiabilité des contrôles en temps réel et détaillés. Les équipes peuvent opérer la régulation immédiatement après avoir consulté les rubriques qui se seraient déclenchées à tort, que ce soit au niveau de la paie, de la comptabilité ou des déclarations.
« Nous avons été agréablement surpris des bénéfices apportés par la solution en termes de gains de temps et de fiabilité des données. Nous avons fini l’année 2016 de manière nette, et nos équipes de paie travaillent désormais avec beaucoup plus de sérénité » déclare Jean-Philippe HOARAU, Responsable Paie et Gestion des Temps chez Rémy Cointreau.
 
A propos de Remy Cointreau :
 
Rémy Cointreau est l’un des grands opérateurs du marché mondial des Vins & Spiritueux avec un chiffre d’affaires de 1 050,7 millions d’euros pour l’exercice clos au 31 mars 2016 et environ 1 800 collaborateurs. Le Groupe, dont les origines charentaises remontent à 1724, résulte du rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau, contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA. Rémy Cointreau possède un portefeuille de marques internationales et haut de gamme, dont les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau ainsi que les spiritueux Metaxa, Mount Gay, St-Rémy, The Botanist, Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore Westland, et le Domaine des Hautes Glaces. Rémy Cointreau est coté sur NYSE Euronext Paris.
 
A propos d’ADP : 
De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines, gestion des temps et des activités, paie, conformité : travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fr.adp.com

 

Suivez ADP France sur les médias sociaux :
ADP et le logo ADP sont des marques déposées d'ADP, LLC. ADP A more human resource. est une marque de service d'ADP, LLC.
Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © 2017 ADP, LLC. Tous droits réservés.
 
Service de presse ADP 
Rumeur Publique 
Sophie Noël - Tél. : 01 55 74 52 13
Yohan Bisson - Tél. : 01 55 74 84 99 Email : adp@rumeurpublique.fr

 

 

Dossier de presse


Suivez ADP France sur les médias sociaux :
 



Dernières parutions

  • 05/04/2017

    La France est-elle prête pour l’essor de la Gig Economy ?

    Selon ADP®, leader mondial en solutions de gestion du capital humain, les salariés européens semblent prêts à adopter la gig economy. Une nouvelle étude réalisée auprès de 10 000 salariés européens révèle leur état d’esprit quant à l'avenir du travail, à la compétitivité internationale et à la gestion du talent. De nombreux collaborateurs français (53 % plus exactement) sont intéressés ou pourraient se lancer dans le travail indépendant ou en freelance. En revanche, le modèle français semble se distinguer de l’Europe, où la tentation freelance atteint les 68%. Comment peut-on expliquer cet attrait grandissant pour les gig jobs ?

    Lire le communiqué

    Télécharger le communiqué

  • 16/03/2017

    NelsonHall classe ADP au rang de « Leader » des Services de Paie en 2016

    NelsonHall, cabinet international d’analyse en externalisation des processus d’entreprise (Business Process Outsourcing) et des services informatiques, a désigné ADP® « Leader » des services d’externalisation de la paie, pour la quatrième année consécutive. Le rapport NEAT (NelsonHall’s Evaluation & Assessment Tool) évalue les entreprises autour de deux axes clés : leur capacité à proposer des bénéfices immédiats, et leur capacité à répondre aux besoins futurs des clients. Les meilleures entreprises ont obtenu de bons résultats sur une série d'évaluations réalisées par des analystes, ainsi que sur les feedbacks de leurs clients.

    Lire le communiqué

    Télécharger le communiqué

  • 14/03/2017

    L’âge, le plus grand obstacle à la progression de carrière en France

    Les salariés européens pensent que l’âge les empêche de progresser dans leur carrière, selon une étude menée auprès de 10 000 adultes salariés européens par ADP®, leader mondial de la Gestion du Capital Humain (HCM). Chez les Français, l’âge est perçu comme le principal facteur empêchant la progression de carrière (17 %), suivi par le manque d’opportunité avec leur employeur actuel (8 %), le manque de leadership (6 %), les problèmes de santé et le favoritisme (5 %).

    Lire le communiqué

    Télécharger le communiqué

  • 08/03/2017

    ADP est à nouveau désigné « Leader » dans les services d’assurances et de prestations sociales

    NelsonHall, cabinet international d’analyses en BPO (solutions d’externalisation des processus d’entreprise) et en services informatiques, a désigné ADP® comme « Leader » dans la gestion des Benefits* (assurances et prestations sociales des collaborateurs) pour la troisième année consécutive. Le rapport NEAT de Nelson Hall évalue les prestataires de services autour de deux axes clés : leur capacité immédiate à proposer des prestations, et leur capacité à répondre aux besoins futurs des clients. Les entreprises identifiées dans l’enquête Quadrant Leader ont obtenu de bons résultats à la fois dans les évaluations des analystes, et également dans les feedbacks reçus de la part des clients.

    Lire le communiqué

    Télécharger le communiqué

  • 28/02/2017

    Bien-être en entreprise : 68% des salariés français sont satisfaits de leur travail

    Les collaborateurs aux Pays-Bas, en Pologne et en Suisse se montrent les plus satisfaits de leur emploi, selon l’étude « The Workforce View in Europe 2017 » du leader en gestion du capital humain, ADP®. Cette nouvelle étude, portant sur près de 10 000 salariés européens, analyse leur ressenti sur le thème du « Future of Work », la compétitivité internationale et la gestion des talents à travers l'Europe.

    Lire le communiqué

    Télécharger le communiqué

  • 23/02/2017

    Rémy Cointreau adopte la solution innovante de Big Data RH d’ADP pour son contrôle de la paie

    En place depuis octobre 2016, la solution ACE a déjà apporté aux équipes paie un gain de temps de 48 heures chaque mois. L’ergonomie, la consolidation des données et les alertes ciblées mettent en lumière les éventuelles incohérences en temps réel, à chaque calcul de paie en amont de la validation définitive.

    Lire le communiqué

    Télécharger le communiqué

  • 20/02/2017

    ADP classé au sein de la liste du magazine FORTUNE des Entreprises les plus admirées du monde

    Le leader en solutions de gestion du capital humain (HCM) figure sur la liste depuis 11 ans.

    Lire le communiqué

    Télécharger le communiqué

  • 14/02/2017

    Les Français, salariés les moins mobiles d’Europe

    ADP® dévoile la première des quatre parties de son étude « Workforce View in Europe 2017 ». On y découvre que si les salariés européens sont près de trois quarts (74 %) à envisager de poursuivre leur carrière dans d'autres pays, les Français font office de bon dernier en la matière avec seulement 54% d’entre eux.

    Lire le communiqué

    Télécharger le communiqué