Gestion du capital humain

Disconnect

L’engagement est un facteur de compétitivité qui mobilise tous les aspects de la RH, ce qui suppose une grande qualité de gestion RH.  Or, l’étude disconnect d’ADP révèle que salariés et fonction RH ont des avis différents. Avec #RHReconnect ADP contribue à comprendre cette fracture RH et à co-construire des solutions avec ses clients.

L’engagement exige une grande qualité des RH

L’engagement des collaborateurs est essentiel à la flexibilité que requiert la compétitivité de toute entreprise. Les DRH en font une priorité.
Fruit de la capacité à donner du sens, à bâtir un contrat d’appartenance ou à restaurer la confiance, l’engagement des salariés concerne des aspects variés du management et de la gestion des RH comme la QVT (qualité de vie au travail), l’employabilité, la reconnaissance au travail, la mobilité ou le développement professionnel.
Relever ce défi exige ainsi une grande qualité des RH.

Disconnect : DRH et salariés ont des avis différents

La satisfaction des collaborateurs sur la qualité des RH dépend de leur perception. Et leur perception diverge de celle de la fonction RH.
L’étude disconnect d’ADP révèle ainsi qu’en Europe, 62% des salariés ne s’estiment pas « très bien » gérés là … où 74% des RH pensent l’inverse!
Une différence de perception sur la manière dont les salariés sont gérés qui résonne comme une perte de lien lorsque 69% de ces mêmes salariés évaluent durement la fonction RH de leur entreprise…

#RHReconnect : comprendre et co-construire

Cette fracture RH constitue un danger mais n’est pas une fatalité.
C’est la conviction d’ADP, engagé depuis toujours au côté d’une fonction RH en laquelle il croît. Plus que quiconque conscient de ce que signifie le service, ADP veut co-construire cette reconquête #RHReconnect et commence en révélant des résultats frappants sur cette différence de perception et en amorçant des pistes de réponses.