Is Home Page: false

Contact : 0825 825 436

Qui sommes-nous ?

ADP, la société

De puissantes technologies avec une touche d’humanité.

Notre histoire

ADP, créateur de son propre métier

ADP, créateur de son propre métier

En 1949, Henry Taub est en charge de développer l'activité de son entreprise : Automatic Payrolls. Son métier consiste à réaliser manuellement la paie des entreprises de A à Z, le calcul de la paie, en passant par les contrôles, jusqu'à l'édition du Livre de paie. Comment cette idée d'activité est-elle venue à l'esprit d'Henry Taub ?

Henry Taub a été témoin d'un fait, un jour, alors qu'il se rendait dans une entreprise. Un employé, homme-clé de l'entreprise, était malade, la paie n'avait pas été faite, et les employés n'étaient pas payés. Personne dans l'entreprise, ni les managers ni les employés, ne savaient comment faire la paie.

L'entreprise était gravement perturbée : les employés étaient en colère, les managers mécontents et la productivité en souffrait… Tout ceci parce qu'une personne-clé ne pouvait plus faire la paie. Tous les managers se mobilisèrent et l'entreprise put finalement éditer les paies. Henry Taub se demanda alors combien d'autres entreprises devaient faire face à de telles crises, simplement parce qu'une paie n'était pas produite dans les temps.

Inventeur de l'externalisation RH

C'est à partir de l'observation d'Henry Taub qu'est né le concept d'externalisation, avant qu'il ne devienne, à partir des années 90, une grande tendance du marché. Les gains économisés réalisés par l'externalisation d'activités non stratégiques peuvent être investis au profit de la compétitivité de l'entreprise. La Paie est dans le top 10 des activités externalisables, au même titre que :  la Gestion des Ressources Humaines, les services de traitements de transactions… Par voie de conséquence, les grands métiers d'ADP tirent profit de cette tendance !

Aujourd'hui, la maturité et l'expérience d'ADP en matière d'Externalisation nous permettent d'aider le département des Ressources Humaines à se transformer en développant son exemplarité, sa productivité, son capital humain et sa capacité à innover pour son propre service.

Précurseur des évolutions technologiques

Accélérateur de l'informatisation de la Fonction RH

En 1983, le siège social d'ADP a déménagé à Roseland dans le New Jersey. A cette époque, l'avènement des mini ordinateurs et des PC prend un intérêt tout particulier pour ADP. Plutôt que de s'alarmer sur l'arrivée de cette vague technologique, synonyme d'autonomie pour les clients, ADP commencent à développer un nouveau moyen pour les servir… en travaillant sur les propres PC de ses clients.

Précurseur du Cloud RH

Internet prend en 1996 une place majeure dans le monde des affaires en aidant les entreprises à se développer à l'international. ADP peut désormais servir ses clients, de n'importe où, 7 jours sur 7, 24 h sur 24.

Pionnier dans le domaine du Cloud RH, ADP est aujourd'hui le plus grand fournisseur mondial, avec plus de 200 000 clients en mode Saas et 13 millions d'utilisateurs répartis plus de 100 pays. Cette avance permet de prolonger le lien entre l'entreprise et le collaborateur grâce à des solutions RH mobiles innovantes, et ainsi apporter le « Cloud à taille humaine » dans l'entreprise.

Initiateur des usages numériques RH

Membre actif de l'Association SDDS (Association en faveur de la Simplification et Dématérialisation des Données Sociales), ADP a coopéré avec les pouvoirs publics pour faciliter la simplification administrative et la dématérialisation des données sociales issues des systèmes d'information de Paie et RH dans les entreprises de toute taille. Depuis plus de quarante ans déjà, ADP propose aux entreprises françaises des offres de service métier dématérialisées, garantissant une meilleure productivité, notamment dans les domaines de la gestion des processus administratifs et des déclarations sociales (TDS, DUCS, DADS-U, DUE, IJSS;…).

Aujourd'hui, les traitements et l'archivage numériques se développent rapidement, qu'ils soient à destination de l'entreprise ou de ses salariés. Ils permettent de proposer de nouveaux outils toujours plus performants. Les adaptations et transformations pour intégrer ces nouveaux usages numériques deviennent incontournables pour les entreprises.

Créateur de lien entre l'entreprise et ses salariés

En France, plus 1,5 millions de salariés utilisent chaque jour des processus collaboratifs ou self-services RH, pour poser une absence, valider une feuille de présence, poser une demande de formation… en accélérant la portabilité de ses services vers des outils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes, l'entreprise peut développer un nouveau canal de communication avec l'ensemble de ses salariés, et ainsi les connecter, les engager, les fidéliser au travers d'une expérience unique.