Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

 

L'actualité sociale et RH du mois

Pour tout savoir sur l’actualité sociale et RH, ADP rassemble pour vous, par thématique, l'ensemble des informations indispensables à votre fonction.

 
 

L'article de décembre


 

 
 

Le quiz de Décembre


 

 

Représentants du personnel : entretien professionnel et entretien de début de mandat

L’entretien professionnel a vu son rôle renforcé par la loi du 5 mars 2014. Ses modalités ont ensuite été aménagées par différentes lois et notamment celle relative au dialogue social du 17 août 2015 qui prévoit des dispositions spécifiques pour les représentants du personnel titulaires. En plus de l’entretien professionnel de fin de mandat ouvert pour certains d’entre eux, ils bénéficient d’un entretien de début de mandat.

 

Les réponses d'experts RH de décembre


 

 
 

Je ferme mon entreprise une semaine pour Noël mais un de mes salariés n’a pas acquis suffisamment de congés pour couvrir la période de fermeture. Comment faire ?

Lorsque les conditions ont été respectées par l'employeur (respect des dispositions fixées par accord collectif, préavis donné suffisamment à l’avance etc.), les salariés doivent prendre leurs congés pendant la période choisie par ce dernier.

Je souhaite verser des indemnités kilométriques à mes salariés utilisant leur véhicule personnel pour venir travailler. Sont-elles soumises à cotisations ?

Lorsque le salarié est obligé d’utiliser son véhicule personnel pour effectuer le trajet entre son domicile et son lieu de travail, l’employeur a la possibilité de lui verser des indemnités kilométriques. Dans cette situation, ces indemnités kilométriques bénéficient d’un régime social de faveur. 

 

Contacter ADP

 

* Champ obligatoire

Please enter your First name.
Please enter your Last name.
The Email field contains an invalid email address.
Please enter a Company name.
The Phone Number field is requierd.
Enter # of Employees.
Enter a ZIP Code
 
 
Requierd field.
 

Votre vie privée est assurée.