Contrat de travail : les dernières actualités | ADP
 

Contrat de travail

Pour tout savoir sur l’actualité sociale et RH, ADP rassemble pour vous, par thématique, l'ensemble des informations indispensables à votre fonction.

Comment insérer une clause de mobilité dans le contrat de travail de mon futur salarié ? (Réponse d'expert - Avril 2019)

Il est tout à fait légal d’inclure une clause de mobilité dans le contrat de travail. Néanmoins, pour être valable, elle doit respecter certaines conditions jurisprudentielles...

Suis-je à la charge du suivi médical de mes intérimaires ? (Actualité RH et sociale - Janvier 2019)

D’après l’article L. 4625-1-1 du Code du travail, les intérimaires doivent avoir  un suivi individuel de leur état de santé d'une périodicité équivalente à celle du suivi des salariés en contrat à durée indéterminée...

Une salariée, actuellement en congé de maternité, peut reprendre le travail avant la fin de son congé (Quiz - Décembre 2018)

Notre entreprise est actuellement au chômage technique. Mon salarié peut-il cumuler cette situation avec un contrat d’intérim ? (Réponse d'expert - Octobre 2018)

Pendant les heures chômées, du fait de la suspension du contrat de travail, les obligations contractuelles sont suspendues...

On peut autoriser le salarié en CDD à rester quelques semaines après le retour du salarié absent, pour passation de dossiers. (Quiz - Octobre 2018)

Puis-je prendre en charge les frais de scolarité des enfants de mon salarié, sous statut d’impatrié ? (Réponse d'expert- Juin 2018)

Les remboursements des frais de mobilité à l’international sont exonérés seulement sur la base des frais réellement justifiés...