Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

 

Contrat de travail

Pour tout savoir sur l’actualité sociale et RH, ADP rassemble pour vous, par thématique, l'ensemble des informations indispensables à votre fonction.

Comment insérer une clause de mobilité dans le contrat de travail de mon futur salarié ? (Réponse d'expert - Avril 2019)

Il est tout à fait légal d’inclure une clause de mobilité dans le contrat de travail. Néanmoins, pour être valable, elle doit respecter certaines conditions jurisprudentielles...

Suis-je à la charge du suivi médical de mes intérimaires ? (Actualité RH et sociale - Janvier 2019)

D’après l’article L. 4625-1-1 du Code du travail, les intérimaires doivent avoir  un suivi individuel de leur état de santé d'une périodicité équivalente à celle du suivi des salariés en contrat à durée indéterminée...

Une salariée, actuellement en congé de maternité, peut reprendre le travail avant la fin de son congé (Quiz - Décembre 2018)

Notre entreprise est actuellement au chômage technique. Mon salarié peut-il cumuler cette situation avec un contrat d’intérim ? (Réponse d'expert - Octobre 2018)

Pendant les heures chômées, du fait de la suspension du contrat de travail, les obligations contractuelles sont suspendues...

On peut autoriser le salarié en CDD à rester quelques semaines après le retour du salarié absent, pour passation de dossiers. (Quiz - Octobre 2018)

Puis-je prendre en charge les frais de scolarité des enfants de mon salarié, sous statut d’impatrié ? (Réponse d'expert- Juin 2018)

Les remboursements des frais de mobilité à l’international sont exonérés seulement sur la base des frais réellement justifiés...