Des données exploitables pour engager et rétenir les talents

L'engagement des salariés

Votre allié dans la guerre des talents : un système RH et paie qui favorise l’acquisition et la rétention des talents

 

Le lieu de travail évolue plus vite que jamais auparavant.

Une tendance courante actuelle sur le lieu de travail va dans le sens de l’amélioration du « bien-être du salarié ». Les entreprises proposent un plus grand nombre de modalités de travail, de même que des opportunités d’apprentissage et de formation afin que leurs salariés puissent se perfectionner et évoluer. Ceci est perçu comme essentiel à la sécurisation des meilleurs talents sur un marché ultra compétitif.

 

Les départements RH sont en première ligne dans la guerre des talents.

Pour bien recruter, les RH doivent se concentrer sur l’expérience du salarié. Elles doivent harmoniser les desiderata des candidats d’aujourd’hui – par exemple, une culture d’entreprise moderne reposant sur la flexibilité, la mobilité et les nouvelles technologies – avec les impératifs ultimes de l’entreprise en termes de productivité.

La rétention du personnel est un autre défi pour les RH. L’approche traditionnelle ne suffit plus. Pour s’assurer de l’implication des collaborateurs, il est désormais nécessaire de comprendre de quelle façon la technologie peut contribuer à l’équilibre vie privée/vie professionnelle, réduire le stress et permettre aux salariés de progresser dans leur carrière.

 

Les systèmes RH et paie doivent promouvoir un meilleur «bien-être du salarié».

Le recrutement et la rétention du personnel, pour être efficaces, doivent reposer sur des systèmes RH et de paie qui intègrent et favorisent les évolutions du lieu de travail.

Chez ADP, nous articulons nos solutions autour des personnes. Nous vous aidons à gérer vos talents de façon à assurer leur bien-être, leur motivation et leur productivité. En promouvant la santé des salariés, vous montrerez l’impact positif qu’ont les RH sur la valeur ultime de l’entreprise.

 

Des solutions conçues à partir de données du monde réel.

ADP a récemment commandé deux études qui fournissent des informations détaillées sur les facteurs de transformation du lieu de travail au niveau mondial et sur la façon dont les salariés perçoivent leur vie professionnelle au quotidien.

 

Rapport Workforce View in Europe 2019

Profitez d'une analyse approfondie des résultats et découvrez comment les utiliser pour planifier votre propre stratégie pour 2019.

L'évolution du travail 2.0

L'évolution du travail 2.0 Une étude mondiale des tendances sur le lieu de travail dans 13 pays.  

  • Évaluez la nature changeante du lieu de travail dans le monde.
  • Découvrez ce que les gens pensent de l’automatisation et des machines intelligentes. Ce qui fait sens en termes de carrière pour les jeunes talents.
  • Comment votre département RH pourrait-il s'adapter à la nature changeante du lieu de travail ?

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ?

 

Je souhaite être contacté(e) par ADP

 

* Champ obligatoire

Please enter your First name.
Please enter your Last name.
The Email field contains an invalid email address.
Please enter a Company name.
Enter an Address
Enter a city
The Phone Number field is requierd.
Enter # of Employees.
Enter a ZIP Code
 

Commentaires

Enter a remark.