Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

 

Un ambassadeur Pour promouvoir la culture et les savoir-faire de l’entreprise

Un ambassadeur a pour mission de promouvoir celui qui le mandate. C’est d’ailleurs le plus haut représentant de la diplomatie d’un pays. À l’image de l’ambassadeur, la DRH est une fonction de représentation qui demande de promouvoir l’entreprise, sous de multiples formes et auprès de publics variés.

 

La DRH est d’abord la première ambassadrice de la mission, de la vision et des valeurs de l’entreprise. En cela, elle fait vivre la culture de l’entreprise, d’abord parce qu’elle la promeut elle-même auprès de tous, mais aussi parce qu’elle veille à ce que ses processus managériaux en soient le reflet. Elle est aussi, en interne, un ambassadeur des décisions de l’entreprise, qu’il faut expliquer avec pédagogie pour que tous les acteurs, à commencer par les partenaires sociaux, en comprennent le sens et se les approprient, et sur lesquelles elle doit aussi contribuer à mobiliser tout le corps social.
La DRH est aussi un ambassadeur de la richesse humaine de l’entreprise. Elle en fait valoir les intérêts auprès des décideurs pour que leur prise en compte constitue un levier de motivation. Ne serait-ce qu’en favorisant la mobilité, en veillant à ce que les potentiels se réalisent, ou en organisant des comités carrière, la DRH est aussi l’ambassadrice. Elle est enfin l’ambassadrice de ses propres programmes auprès des collaborateurs quand il s’agit, par exemple, de valoriser ce que l’entreprise fait pour eux au travers d’un Bilan Social Individuel. La DRH est enfin un ambassadeur externe de l’entreprise dont elle porte les couleurs, tant au travers de l’image employeur que dans la manière dont elle coopère avec ses acteurs clés. Qu’il s’agisse de tisser des relations dans un bassin d’emploi, de travailler avec les autorités et leurs représentants, de promouvoir les savoir-faire de l’entreprise auprès d’investisseurs ou de démontrer sa qualité de gestion dans un appel d’offres, la DRH a de nombreuses occasions de représenter l’entreprise et ses valeurs.
 

 
 

Quel DRH êtes-vous ? - Piochez une carte !