Atteindre ses objectifs de croissance et gérer les talents dans un environnement de plus en plus complexe où la concurrence fait rage

 
 

Savoir équilibrer les besoins aux niveaux mondial et local.

Le rapprochement des ressources RH et de celles de la au sein d’une fonction centralisée de services partagés permet de générer d’importantes économies de coûts, grâce à des systèmes et processus rationalisés. Toutefois, la perte de savoir au niveau local suscite souvent des inquiétudes, d’autant plus marquées que la réglementation applicable à la subit en moyenne 20 000 modifications annuelles à l’échelle mondiale. Pour la plupart des entreprises, le recrutement de spécialistes sur chaque marché ne représente pas une option viable, nombre d’entre elles privilégiant la sous-traitance, afin de pouvoir s’appuyer sur l’expertise locale d’un partenaire externe.

 
 

Bénéficier d’une visibilité unifiée de vos salariés peut sembler un objectif hors de portée.

Obtenir une visibilité unifiée des salariés peut s’avérer complexe, même pour qui opère sur un seul marché – et a fortiori pour les entreprises qui connaissent une expansion multi-pays et qui doivent donc composer avec tout un ensemble de nouveaux défis. À titre d’exemple, si une entreprise réalise sa croissance par le biais de fusions-acquisitions, en tant que spécialiste des RH ou de la, vous hériterez très probablement de ses anciens systèmes et vous devrez battre avec un ensemble hétéroclite de plateformes.
 

 
 

"89 % des entreprises pensent qu’il est « essentiel » pour elles de bénéficier d'une vue exhaustive de leurs salariés. Pourtant, elles ne sont que 30 % à en disposer."
 

Source : Étude ADP

 
 

La fragmentation des systèmes et données a un plus fort impact que les seuls coûts.

Même sur un seul marché, il peut y avoir plusieurs systèmes en place afin de gérer les différents aspects des RH et de la : par exemple, un système pour le temps de travail, et un autre pour l’administration de la. Une fois ce schéma transposé à plusieurs marchés, non seulement les coûts d’exploitation seront plus élevés, mais votre capacité à obtenir des données exploitables sur les salariés sera également limitée. Avec la chasse aux talents menée tambour battant par toutes les grandes entreprises, il est devenu vital de pouvoir exploiter les données relatives aux salariés pour mieux comprendre ce qui favorise leur engagement ou pour fixer une feuille de route des promotions en se basant sur le calendrier moyen de celles-ci. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer de données plus faciles d’accès et plus cohérentes.    

Dans cette partie, vous trouverez des recommandations et des présentations spécialement conçues pour vous permettre de naviguer entre les besoins en perpétuelle évolution des salariés.

 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez?


 

Plus d'information sur les données thématiques tendances RH

 

Engagement des salariés et gestion

 

Conformité RH

 

La gestion du capital humain de demain

 

Je souhaite être contacté(e) par ADP

 

* Champ obligatoire

0825 825 436
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Le champ Email contient une adresse email non valide.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.

Commentaires