Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

 

Les détaillants risquent de payer cher leurs erreurs de

 

Comment mettre en place une gestion RH et une gestion de efficaces dans le secteur de la vente au détail ?

 

Le secteur de la vente au détail devient de plus en plus complexe. Le souhait des consommateurs pour plus de facilité et la concurrence entre les acteurs sont les conséquences de l’utilisation de plus en plus importante des smartphones et de l’IoT (Internet of Things – Internet des Objets). Pour faire face, les détaillants s’appuient sur des modèles opérationnels et financiers de plus en plus complexes pour suivre les progrès technologiques, les réglementations et tous les moyens permettant de tirer parti de l’information dans le nouveau paysage concurrentiel orienté vers le consommateur. Mais nous voyons souvent des actualités concernant de grandes marques qui rencontrent des problèmes pour payer leurs collaborateurs, ce qui affecte directement la motivation des salariés et entache la réputation de l’entreprise.

Dans les faits, les sociétés emploient généralement des salariés selon différents modes de travail et plusieurs types de contrats. Elles ont aussi recours à des contrats temporaires ou du travail saisonnier à grande échelle. Ajoutez à cela un turnover élevé et des collaborateurs dispersés sur une multitude de sites dans différents pays et vous comprendrez aisément que les détaillants internationaux n’arrivent pas toujours à gérer la situation.

 
 

J'accède à tous les documents !

 

* Champ obligatoire

Please enter your First name.
Please enter your Last name.
The Email field contains an invalid email address.
Please enter a Company name.
The Phone Number field is requierd.
Enter # of Employees.
 
 
 
Requierd field.
 

Votre vie privée est assurée.

 

Le secteur de la vente au détail peut-il relever les défis du HCM ?

 
  Dans le secteur du retail, le turnover important du personnel et la répartition des collaborateurs sur différents sites augmentent les coûts de fonctionnement. 56 % des ventes en magasin étant influencées par le numérique, les détaillants doivent adopter des systèmes RH pour mettre en place des processus efficaces de planification, de dotation en personnel et de prévisions afin de se développer.