Les impacts des arrêts de travail

Les impacts des arrêts de travail
5 chiffres clés à connaître
Guide pratique

 

Téléchargez notre document pour mieux appréhender l'impact des arrêts de travail

 

Découvrez les 5 chiffres clés sur la gestion des IJSS

  • Le coût direct de l’absentéisme : Tout le monde le sait, l’absentéisme entraîne un coût non négligeable pour les entreprises. Ce que l’on ne réalise pas forcément, c’est l’importance de ce coût sur les entreprises privées.
  • Le taux moyen d’absentéisme et Indemnités Journalières de Sécurité Sociale (IJSS) : Pour les entreprises, l’absentéisme est intimement lié aux Indemnités Journalières de Sécurité Sociale (IJSS).
  • Le nombre de jours moyen d’un arrêt de travail : La gestion des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale est lié au nombre de jours d'un arrêt de travail et nécessite un contrôle accru. La trésorerie qu’il est nécessaire d’utiliser pour compenser ces arrêts de travail est d’autant moins négligeable que le nombre de jours d’absence est important.
  • Les litiges liés aux Indemnités Journalières avancées par les entreprises : c’est la moyenne des IJSS avancées en paie et qui génèrent des litiges.
  • Les actions correctives nécessaires sur les arrêts de travail : quelles qu’elles soient, elles doivent être rapidement mises en place et sont associées à de la trésorerie en dehors de l’entreprise.
 
 

Je télécharge le guide pratique sur l'impact des IJSS

 

* Champ obligatoire

Please enter your First name.
Please enter your Last name.
The Email field contains an invalid email address.
Please enter a Company name.
The Phone Number field is requierd.
Enter # of Employees.