Communiqués de presse 2017 : toutes les informations | ADP
 

ADP accompagne M comme Mutuelle dans la dématérialisation de ses bulletins de paie

 
NANTERRE – 20 novembre 2017 – ADP, leader mondial de la gestion du capital humain, annonce la mise en place par M comme Mutuelle de sa solution Digiposte, solution innovante pour centraliser et conserver tous les documents administratifs RH des collaborateurs. 
 
La transformation digitale, un enjeu clé pour M comme Mutuelle
 
M comme Mutuelle, entreprise implantée dans les Hauts-de-France, compte aujourd’hui près de 300 collaborateurs et plus de 250 000 clients sur l’ensemble du territoire. L’entreprise, devenue indépendante en 2014, a fait face à d’importants enjeux en matière de gestion administrative de ses ressources humaines, activité auparavant gérée à l’échelle du groupe dont elle faisait partie.
 
Cette nouvelle stratégie d’entreprise implique pour M comme Mutuelle d’organiser un service RH qui puisse être réactif face aux besoins de ses collaborateurs, notamment en ce qui concerne la gestion des bulletins de salaires. Il devenait donc crucial pour l’entreprise de déployer une solution visant à soutenir ses services RH dans cette activité et lui apporter en outre, la possibilité d’externaliser la veille juridique et réglementaire, précédemment gérée par les équipes internes.
 
C’est dont naturellement que M comme Mutuelle s’est tournée vers ADP et sa solution Digiposte, pour répondre à ces différents besoins, dans la continuité de la stratégie de transformation digitale initiée depuis le début d’année. 
 
Gain de temps pour les collaborateurs et réactivité accrue des services RH
 
La conséquence naturelle de ces différences de perception est le constat fait par près de la moitié des salariés en France qu’il faut quitter son entreprise pour accroitre sa rémunération (44 %) et avoir plus de responsabilités (39 %).

Pourtant, plus de la moitié des Français ne sont pas prêts à quitter leur entreprise
 
Malgré l’appréhension de quelques collaborateurs, les informations fournies par les ressources humaines et la communication interne ont contribué à l’adhésion de la solution. Digiposte est désormais adoptée par plus de 60 % des salariés de M comme Mutuelle.
Après une phase de test auprès d’un échantillon de salarié, la solution Digiposte a été déployée à l’ensemble des collaborateurs de M comme Mutuelle depuis octobre 2016.
 
Avec cette nouvelle solution, les bulletins de paie des collaborateurs sont digitalisés et archivés dans un coffre-fort virtuel disponible pour chacun d’eux. Ces informations sont sécurisées par un mot de passe personnel et accessibles à n’importe quel moment, de n’importe quel lieu (bureau ou domicile par exemple) en toute autonomie. Ainsi, les services RH se trouvent moins sollicités pour des demandes de duplicata et peuvent gagner en temps, en efficacité et se consacrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
 
« La solution Digiposte proposée par ADP contribue pleinement à la stratégie de transformation digitale de notre entreprise. Depuis le début d’année, nos clients ont vu de nombreux changements apparaître dans leur mode de fonctionnement au quotidien, avec notamment la dématérialisation des relevés de prestations, des déclarations sociales nominatives et de la carte de tiers payant. Il nous a paru assez naturel de proposer en parallèle à nos collaborateurs un bulletin de paie dématérialisé : cela offre une plus grande souplesse et réactivité », explique Olivier Deseine, Directeur des ressources humaines de M comme Mutuelle.
 

À propos de M comme Mutuelle :

M comme Mutuelle, c’est 150 ans d’expérience mutualiste au service de la Santé et du bien-être de ses clients. Présente historiquement sur le Nord Pas de Calais – Picardie – Normandie, M comme Mutuelle accompagne 250 000 personnes sur toute la France, via des contrats santé individuels ou collectifs, mais également en Prévoyance, Prévention, Assurance et Epargne. 4000 entreprises ont déjà confié la santé de leurs salariés à M comme Mutuelle, et 77 000 TNS, en complément, s’appuient sur M comme Mutuelle pour la gestion de leur R.S.I. (Régime Santé des Indépendants).
 

A propos d'ADP :

De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines, gestion des temps et des activités, paie, conformité : travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fr.adp.com

 

Service de presse ADP

Rumeur Publique 

Romain Spinazzé – Tél. : 01 82 28 37 25
Yohan Bisson – Tél. : 01 55 74 84 99
Monique Kindrebeogo -  Tél :  01 55 74 52 13
E-mail : adp@rumeurpublique.fr