ADP lance People Unboxed – Révélez vos talents – un podcast dédié aux défis RH des entreprises

La série de podcasts « Révélez vos talents » aborde les principaux défis que rencontrent les en-treprises et les équipes de RH : les raisons pour lesquelles les individus vont travailler, ce qui rend les collaborateurs heureux et comment atteindre le parfait équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Paris –  le 29 août 2018 –  ADP (Automatic Data Processing), pionnier et leader mondial des solutions en gestion du capital humain, est fier d’annoncer le lancement d’une série de podcasts innovante qui aborde les défis majeurs des RH et des chefs d’entreprises. Les experts ADP discuteront et débattront à propos des résultats des dernières recherches de l’entreprise, et inviteront également des intervenants extérieurs à participer.

La série est présentée par Patrick Bouvard, Rédacteur en chef de RH info, le média RH d’ADP avec la parti-cipation de :
  • Patrick Storhaye, Président de Flexity et Professeur au Conservation National des Arts et Métiers (CNAM) ;
  • Elodie Gourmellet, Directrice des Ressources Humaines d’ADP en France et en Suisse ;
  • Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP en France et en Suisse.

Chaque épisode aborde un défi principal pour les équipes RH d’aujourd’hui et de demain :

Épisode 1 : Pourquoi allons-nous travailler ?
La principale question pour comprendre comment créer une culture de travail engagée est simple : « pour-quoi allons-nous travailler ? » Aller au cœur de ce qui motive et stimule les employés sur leur lieu de travail est crucial pour créer un cadre de travail qui donne envie aux salariés de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Épisode 2 : Qu’est-ce qui nous rend heureux et malheureux au travail ?
Identifier les points de défaillance d’une entreprise, de sa direction et de sa culture est vital pour l’engagement des salariés. Qu’est-ce qui empêche les salariés d’être les meilleurs d’eux-mêmes au travail ? Comment les entreprises peuvent-elles surmonter ces défis ?

Épisode 3 : Qu’est-ce qui pousse à l’absentéisme ?
L’absentéisme et le présentéisme sont des éléments qui ont de réelles conséquences sur la façon dont fonctionne une entreprise - et sont des indicateurs évidents du niveau d’engagement des salariés. Comment les entreprises peuvent-elles mesurer les tendances qui peuvent conduire leurs employés à être absent ?

Épisode 4 : Comment équilibrer vie professionnelle et vie privée ?
Quel que soit son secteur, son poste ou son ancienneté, il peut être difficile d’équilibrer sa vie profession-nelle et sa vie privée. Cette relation se complique davantage avec la technologie comme arme à double-tranchant. Comment les entreprises réussissent-elles ?
Ces quatre podcasts sont désormais disponibles en téléchargement sur fr.adp.com ainsi que sur toutes les principales plateformes de podcasts, dont iTunes.