Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

Je suis client et je souhaite être contacté(e) par ADP

Ouvrages

Marketing RH

 
 

Présentation

Le marketing RH et la marque employeur représentent pour les entreprises le principal enjeu de demain. Parce qu’il n’y aura pas de performance économique durable sans performance sociale, les entreprises n’ont d’autre choix que s’appuyer sur les opportunités des médias sociaux pour renforcer leur attractivité, favoriser le bien-être et la motivation des collaborateurs, revoir les conditions de leur contrat social, engager leur transformation. Le rééquilibrage de la marque employeur entre l’interne et l’externe passera par ce que les auteurs traduisent de façon volontairement abrupte par la phrase : « Employee first, job applicant second ». Les ressources humaines, principal acteur de ces changements, doivent elles aussi entamer leur mue et plonger dans le grand bain du digital.

Franck La Pinta et Vincent Berthelot, tous deux experts en marketing RH et réseaux sociaux, proposent au travers de cet ouvrage un état de l’art, des pistes de réflexion, mais aussi des propositions d’actions concrètes qui intéresseront à la fois les professionnels en entreprises et les étudiants.

Le choix de ponctuer chaque chapitre par des interviews de professionnels, permet d’ancrer encore un peu plus dans la réalité leur propos et de le relier à des expériences du terrain.

Responsable du marketing RH digital du groupe Société Générale, Franck La Pinta a en charge le positionnement RH 2.0 et le développement de la marque employeur via les médias numériques. Artisan et partisan convaincu des vertus de l’entreprise 2.0, il accompagne les transformations des RH liées aux médias sociaux et est à l’initiative d’un réseau social d’entreprise dédié aux professionnels RH. Il anime des conférences et des séminaires, enseigne comme intervenant externe. Il est enfin le directeur du pôle Campus de l’Observatoire des réseaux sociaux d’entreprise.

Dès le début des années 2000, Vincent Berthelot développe l’utilisation des NTIC au travers du premier intranet RH à la RATP puis d’espace collaboratif et des premiers self-service RH. Il est l’un des premiers à percevoir tout le potentiel de la socialisation des intranets et des réseaux sociaux d’entreprise ainsi que de l’importance du community management interne. Animateur et intervenant (conférences, accompagnement, webtv, formation, cours au Celsa), il poursuit avec passion les échanges sur la recherche de l’utilisation optimale des TIC et médias sociaux que ce soit pour des TPE, des associations ou des grands groupes.

Vous pouvez contribuer !