Blog logo

RH info, le portail des ressources humaines : infos, actus, débats, prospective, agenda RH

Travail à distance

Le Club Zevillage

No author.

1/11/2014

 
 

Le 19 novembre, Zevillage lance le Club Zevillage pour approfondir les sujets abordés depuis 10 ans dans le site web. Zevillage a ouvert beaucoup de pistes de réflexion autour du thème du futur du travail. Avec plus de 4 millions de télétravailleurs et 1 million d’autoentrepreneurs on constate que la mutation rapide du monde du travail est déjà une réalité en France.

Aujourd’hui, Zevillage souhaite aller plus loin et regrouper des entreprises et des collectivités qui souhaitent comprendre les mutations en cours du monde du travail, être acteur ou peser sur ces transformations. Une démarche engagée par les premiers membres du club : Orange, Stop & Work-Regus, SGS Group, le Beeotop/Generali, la Fédération des entreprises publiques locales, le cabinet d'avocats Alain Bensoussan...

Le Club Zevillage est un think tank et un do tank, un lieu de rencontre dont la finalité est de proposer une réflexion collective, des actions de sensibilisation pour promouvoir les nouvelles formes de travail (écoutez le podcast de la présentation du Club).

Ce laboratoire d’idées et ce groupe d’action sont au service des entreprises et des territoires. Le club s’attachera donc à :

  • permettre l’échange des bonnes pratiques entre ses membres
  • réfléchir aux innovations techniques dans les organisations
  • faciliter et accélérer la transition numérique
  • permettre l’adoption de ces avancées par les entreprises et les administrations publiques.

Si vous êtes une entreprise ou une administration correspondant aux critères de participation, Zevillage sera heureux de vous accueillir à la soirée de lancement, le 19 novembre à Paris. Il vous suffit de remplir ce formulaire de demande de participation.

Vous pouvez contribuer !