Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

Je suis client et je souhaite être contacté(e) par ADP

Sourcing

La mixité, un enjeu pour les métiers de demain

21/10/2015

 
 

Patrick Bouvard écrivait récemment sur RH info : « La diversité est une réelle richesse pour l’entreprise ; c’est même l’une des composantes essentielles du capital humain. La diversité, c’est rechercher une complémentarité d’approches, de cultures, de visions du monde, de perception des réalités, de modes d’action… ».

La mixité n’est-elle pas la première des diversités utile à l’entreprise ? Nous sommes tous et toutes concernés par cette question.

Pourquoi les jeunes filles et jeunes femmes ne s'orientent-elles pas en plus grand nombre vers les métiers du numérique et de l'ingénierie, pourtant passionnants et offrant de belles perspectives ?

C'est ce que nous aimerions savoir, afin de rendre les formations et les entreprises du numérique et de l’ingénierie  plus attractives aux talents féminins ! L’Observatoire Paritaire des Métiers du Numérique, de l'Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l'évènement (Opiiec) lance ainsi une vaste enquête auprès des lycéennes, des étudiantes et des salariées.

Le questionnaire est anonyme et accessible sur le lien suivant : http://www.sphinxonline.net/aba/opiiecfemmes/questionnaire.htm

En y répondant, vous pourrez exprimer votre opinion, qu'elle soit favorable ou défavorable à ces métiers. Le but est de faire entendre les freins et les motivations spécifiques des jeunes filles et des jeunes femmes, afin qu'ils soient pris en compte dans les diplômes et les métiers de demain.

RH info ne manquera pas de publier les résultats de cette enquête et d’en tirer les enseignements utiles !

Merci donc de votre participation !

Vous pouvez contribuer !