Blog logo

RH info, le portail des ressources humaines : infos, actus, débats, prospective, agenda RH

"Les femmes dans les C.A."

 

Conférence  « Les femmes dans les conseils d’administration »

Premier réseau féminin des territoires, « les Femmes de l’économie » se mobilise pour encourager de nouvelles générations de femmes à intégrer les conseils d’administration. En effet, avec la loi Copé-Zimmermann et l’objectif de 40 % de femmes dans les conseils d'administration et de surveillance d’ici 2017, les entreprises sont amenées à se féminiser et des portes s’ouvrent. « les Femmes de l’économie » propose une sensibilisation sur cette loi avec ses conférences.

Pour échanger autour de ce thème d’actualité, 3 intervenants clés seront réunis le jeudi 3 décembre à l’Assemblée Nationale à 18h00 :

  • Marie-Jo Zimmermann, Députée de la Moselle, Vice-présidente de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée Nationale et co-auteur de la Loi Copé-Zimmermann,
  • Marie-Christine Oghly, PDG de EnginSoft, Vice-présidente et Secrétaire générale de FCEM, Vice-Présidente du Pôle International du MEDEF, présidente de l’Association des Femmes de l’économie,
  • Patrick Banon, écrivain sociologue et auteur du livre « Osons la mixité ! », Prix littéraire 2015 des « Trophées des Femmes de l’économie ».

Les objectifs sont simples :

  • Réunir femmes cadre, entreprises et réseaux féminins et professionnels,
  • Faire un état des lieux et des perspectives,
  • Echanger sur les bonnes pratiques à mettre en place,
  • S’informer sur les possibilités de candidater à des mandats d’administrateur et envisager de nouvelles voies de développement pour les femmes.

Lancés en 2010 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur par le Groupe IDECOM, les « Trophées des Femmes de l’économie » ont pour objectif de récompenser des femmes pour leur réussite professionnelle et leur investissement dans l’économie en région. Depuis leur création, ce concept a été décliné sur 7 régions passant ainsi de 8 à 70 trophées. Aujourd’hui, un cycle de conférences se développe pour répondre toujours mieux aux attentes de ce réseau professionnel, véritable révélateur de talents au féminin.


Contact :

communication@femmes-economie.com - 01 53 04 04 40

Retrouvez l’univers des Femmes de l’économie : http://www.femmes-economie.com/ 

Vous pouvez contribuer !