Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

Je suis client et je souhaite être contacté(e) par ADP

Marketing RH

Restaurons nos relations humaines !

 
 

Avez-vous remarqué comme nous avons parfois tendance à négliger la qualité de nos relations humaines au travail ? A quel point nous avons tendance à étiqueter les autres dans des stéréotypes bien arrêtés, nous permettant ainsi de ne plus nous intéresser à eux ? Ni eux à nous, il faut bien le dire !

Éviter la "pétrification" !

La tentation est donc grande de reproduire l’indifférence totale à l’autre dont nous sommes nous-mêmes l’objet. Définitivement désillusionné par la nature humaine, encouragé par le milieu professionnel lui-même, nous versons vite dans une impassibilité de fond, un cynisme poli par lequel nous ne voyons plus nos contemporains que sous le rapport où ils servent ou non nos propres intérêts. Une étrange froideur s’empare lentement de nos consciences, s’installant progressivement en nous-mêmes à la manière d’un anesthésiant qui glacerait peu à peu nos articulations et nos muscles. C’est ce processus de propagation que le grand poète allemand Reiner Kunze désigne sous le nom de pétrification. Une fois achevé, nous sommes devenus aveugles et sourds, parfaitement indifférents et insensibles aux êtres qui nous entourent. C’est d’ailleurs cette insensibilité qui apparaît aux yeux du poète comme la marque la plus essentielle de la barbarie ; la brutalité et la cruauté n’en sont que les conséquences les plus atrocement logiques.


La suite est à écouter...


 

Vous pouvez contribuer !