Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

Je suis client et je souhaite être contacté(e) par ADP

Projet d'entreprise

Solidaire ET efficace

 
 

 

Si l’entreprise solidaire a un sens, c’est aussi d’être une des pistes permettant de réconcilier les salariés avec leurs entreprises. Mais attention ! Il ne s’agit pas de compenser la violence imposée par les organisations par un saupoudrage d’humanitaire, comme on met du sucre sur une tarte trop acide pour être avalée nature !

Il s’agit d’avoir un impact réellement positif, d’inaugurer un mode de fonctionnement qui nous fait passer de la logique du « toujours plus » à celle du « mieux ». Le « toujours plus » s’obtient toujours aux dépends des autres ; le « mieux » ne saurait se concevoir sans les autres : c’est une différence fondamentale. Il y a là une voie de créativité et d’innovation trop délaissée, parce que non conforme au modèle de la pensée unique et ultra dominante véhiculée par le libéralisme sauvage.

Et pourtant ! L’entreprise, en tant que corps social, a un impact démultiplié sur l’Environnement. Etre solidaire, c’est considérer que nous ne sommes pas seul au monde et que nous avons la capacité d’améliorer la vie des autres, en partageant du sens, des services et des biens avec ceux qui en ont besoin. Ce n’est pas de la philanthropie : c’est comprendre que dans notre monde contemporain, on obtient de meilleurs résultats si on partage.

Si 99 % des actionnaires de Danone avaient voté l'investissement de 100 millions d'euros dans le Fonds Danone pour l'écosystème, sur la proposition de son PDG, ce n’était sûrement pas par philanthropie ! Monsieur Riboud avait été très clair sur le sujet : « nous faisons ce qui est bien pour être efficaces. Nous jouons les règles du jeu et délivrons les résultats économiques attendus par les actionnaires. On obtient de meilleurs résultats si on partage ». On obtient de meilleurs résultats si on partage. Voilà enfin un pragmatisme recommandable !

A ce compte là, l’entreprise solidaire est tout à fait capable de renouer avec le bien être de ses salariés et de mobiliser leurs énergies et leurs synergies autour d’un projet global qui fasse sens.

Vous pouvez contribuer !