Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

Je suis client et je souhaite être contacté(e) par ADP

Transversalité et transformation

30/05/2016

 
 

Les fonctions transversales au cœur de la transformation des entreprises

Une conférence Hays en partenariat avec Francis Lefebvre Formation


Jeudi 23 juin 2016, de 8h30 à 10h30 

     
Salons Hoche - 9 avenue Hoche - 75008 Paris         

Métro : Station Charles de Gaulle, Ternes ou Courcelles


Les projets de transformation sont devenus une priorité pour les entreprises soucieuses de maintenir leur compétitivité. Développer leurs capacités d'adaptation est un défi pour elles. C'est aussi l’occasion, pour les collaborateurs, de mettre en œuvre coopération et intelligence collective.               
Les fonctions support (ou transversales) notamment, parce qu'elles sont au service des opérations et qu'elles contribuent au décloisonnement des organisations, sont au cœur de ces transformations.

Les fonctions support, porteuses des projets de transformation

Les entreprises connaissent un développement important des missions transversales de leurs collaborateurs. En contact permanent avec les différents métiers, les fonctions support accompagnent les opérationnels dans leurs missions quotidiennes et l’entreprise dans son développement global.            
Les fonctions Ressources Humaines, Finance et Juridique en particulier, sont donc des fonctions vitales, qui permettent aux collaborateurs d’une entreprise de travailler de manière cohérente. Elles portent par ailleurs la responsabilité des objectifs et de la stratégie de l’entreprise et contribuent sans nul doute à créer de la valeur pour l’entreprise.

Elles doivent donc être placées au cœur de la transformation de l’entreprise : améliorer leurs process permettra à l’entreprise d’être plus compétitive et d’augmenter ses résultats. La transformation passera par une réponse basée sur l’écoute de leurs besoins.

Les fonctions support au centre des préoccupations de Hays & Francis Lefebvre Formation

Le groupe Hays, leader du recrutement spécialisé, et Francis Lefebvre Formation, organisme de formation professionnelle, leader dans les domaines de la comptabilité, de la finance, de la fiscalité et du droit, feront le point sur ces questions, à l’occasion d’une conférence gratuite, au format petit-déjeuner, organisée conjointement le jeudi 23 juin 2016. Les fonctions Ressources Humaines, Financières et Juridiques seront plus particulièrement mises à l’honneur.

Ludovic Bessière, National Business Director Hays France & Luxembourg, explique : « Le monde de l’entreprise est en constante mutation et aujourd’hui, chaque salarié joue un rôle actif dans un projet de transformation. En créant cette table ronde, nous voulons créer de l’échange entre professionnels et illustrer par des exemples réels, des mises en place de projets de transformations réussis. »

Alexandrine Lavaury, DGA de Francis Lefebvre Formation en est convaincue : « Nous souhaitons redonner aux fonctions RH, juridiques et financières la place qu’elles méritent dans les projets de transformation et mettre l’accent sur leur contribution décisive dans la mise en œuvre de ce type de projets.

Au programme, divers sujets seront évoqués :

  • Quelle contribution concrète à la transformation de l'entreprise ?
  • En quoi les fonctions support peuvent-elles favoriser la coopération ?
  • Comment ces enjeux se déclinent-ils selon les différentes fonctions ?
  • Comment peuvent-elles relever ces défis tout en assurant leurs missions premières ?
  • Quelles conséquences sur les compétences à valoriser et à développer ?

À cette occasion, plusieurs interlocuteurs viendront apporter leurs visions, leurs expériences et leurs témoignages aux débats :

  • Jean-Marie Simon, Directeur Général d'Atos France
  • Eric Guilhou, Directeur général Finance du groupe SOCOTEC
  • Audrey Poulain, Directeur des Ressources Humaines & de la Communication SNCF – DSI Groupe
  • Et Raluca Sandu, Associate Professor, Program Manager MSc Auditing Management Accounting and Information Systems SKEMA Business School        

Cet évènement sera animé par Patrick Storhaye, Président de Flexity, fondateur de « RH info » et auteur de l'ouvrage "Transformation, RH et digital".


S’inscrire à la conférence

Informations pratiques :               
Date : jeudi 23 juin 2016, de 8h30 à 10h30        
Lieu : Salons Hoche - 9 avenue Hoche - 75008 Paris         
Métro : Station Charles de Gaulle, Ternes ou Courcelles

Vous pouvez contribuer !