Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

Je suis client et je souhaite être contacté(e) par ADP

Ouvrages

Insupportables collègues

 
 

Présentation

Voici un livre qui nous donne une description humoristique des différents types humains que l'on rencontre tous quotidiennement au bureau, chez nos partenaires ou chez nos clients.

Mettant en situation des caractères volontairement stéréotypés au sein de l'entreprise, les auteurs font apparaître les rouages des tensions relationnelles les plus courantes ces petites manies et ces grandes tendances que nous avons tous, qui freinent la cohésion dun groupe, grippent lentement l'esprit d'une équipe, et finissent par gâcher la vie et proposent avec humour des moyens simples pour y remédier.

Le ton décalé, empreint d'une ironie bienveillante, ouvre une série de descriptions fines de la réalité des ressources humaines et de la fonction d'encadrement. L'ouvrage se présente comme le résultat d'un audit d'un genre un peu particulier, un audit caractériel, mené par un certain Victor, auditeur imaginaire d'une entreprise de 900 personnes.

Ainsi « Janine ou l'incontinence verbale » ; « Marjorie ou l'ambition assistée par ordinateur » ; « Bruno ou le politique » ; « Félix ou la victime offerte », par exemple, sont-ils des croquis dénués de toute volonté moraliste, voire moralisante ; ils visent plutôt à dédramatiser et démystifier des comportements et contradictions auxquels personne n'échappe, comme victime ou comme bourreau, dans nos quotidiens professionnels mais aussi privés !

S'accommoder des farceurs, et de celui qui est en nous, vaut bien des thérapies et des économies d'antidépresseurs.

Il doit bien être possible d'avoir le sens des affaires en gardant le sens de l'humour !

Insupportables collègues n'a finalement pas d'autres ambitions.

Editeur

Editions d'Organisation + http://www.editions-organisation.com/

Vous pouvez contribuer !