Olivier Lajous
Conférencier et consultant en conduite du changement des organisations
Marin de l'Etat pendant 38 ans, j'ai navigué 17 ans, commandé trois navires de combat, participé à de nombreuses opérations extérieures, (Liban, Iran-Irak, Afghanistan, Tchad-Libye, Yémen-Erythrée), été directeur de la communication, directeur du centre d'enseignement supérieur et directeur des richesses humaines (DRH) de la marine nationale ainsi que conseiller du ministre de l'Outre-mer.
Aujourd'hui conférencier et consultant, j'ai créé deux sociétés (EIRL Olivier Lajous Conseil et EURL Olivier Lajous Développement), et suis expert APM depuis 2015. J'interviens sur mes thèmes de prédilection: la conduite du changement, la stratégie, le leadership et les transformations RH.
Auteur, j'ai écrit "l'Art de diriger", "l'Art du temps" et "l'Art de l'équilibre" (L'Harmattan 2013, 2015, 2016) et participé à des ouvrages collectifs: "Zeraq, la mer sur le vif" et "Bras de fer à Mourra" (L'Elocoquent).
J'ai présidé le Club DeciDRH de 2010 à 2016, la Mutuelle Nationale Militaire de 2014 à 2017 et le directoire du cabinet de conseil RH Bpi Group de 2018 à 2019. Depuis 2013 je suis personnalité qualifiée auprès du conseil de gérance de l'AFM.
Je suis enfin président d'honneur de l'EMRH de Sciences Po depuis 2017.
_____________________________________________________________________________________________________
https://www.linkedin.com/in/olivier-lajous-00888937/