Contact

Contact

hr_services

Experts et Conseillers d'ADP

Service 0,15€/appel + prix appel. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

speech_bubble

Un projet ? Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous :

Helpline

Helpline

24_7_support

Helpline Client

Service 0,15€/appel + prix appel.

Vous êtes déjà client et vous souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers.
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de client.

Je suis client et je souhaite être contacté(e) par ADP

 

Bruno Wierzbicki

Président de la société Oknose

Après une première partie de carrière opérationnelle au sein de l’armée de l’air en tant que pilote de chasse (Mirage 2000) et officier (lieutenant-colonel), il se trouve vers les Ressources Humaines où il officiera en tant que DRH dans plusieurs entreprises des secteurs public et privé. Sa troisième partie de carrière est désormais consacrée à l’accompagnement des personnes.

Rentré à l’École de l’air (école de formation des officiers) en 1981, il suit une carrière opérationnelle en escadron de chasse et en État-Major.

De 1996 à 1999, il est Commandant de promotion à l’Ecole polytechnique.

En 2006, il prend la responsabilité de la gestion des compétences et de la mobilité du personnel sous-officier et militaire du rang (45 000 personnes). En formation continue, il passe un Master 2 RH à l'Université de Paris 1 - Panthéon la Sorbonne. Il profite de son bagage universitaire pour faire évoluer les pratiques de gestion de l'armée de l’air. 

En 2009, il intègre la DRH du Ministère de la défense et est nommé responsable du chantier d'harmonisation des processus RH au sein de ce ministère, ces travaux étant réalisés dans le cadre de la construction d'un SIRH unique pour remplacer les cinq systèmes actuellement en place.

Depuis 2007, parallèlement à ces activités professionnelles, il mène des travaux de recherche en collaboration avec un enseignant-chercheur de Paris 2. Ils publient sur les domaines de la rationalité des outils de gestion et sur la carrière des "sans-carrière". Bruno Wierzbicki intervient à Paris 8 sur la mobilité et la gestion des carrières ainsi qu'à Paris 13 sur le changement.

Membre du comité de rédaction de la revue de l'ANDRH, PERSONNEL.

En 2010, il quitte le Ministère de la Défense pour assurer les fonctions de DRH du Conseil général de l’Oise. En 2012, il prend la fonction de DRH de l’INRIA et, enfin, de 2014 à 2017, il occupe les responsabilités de DRH du Pôle Assurance du Crédit Mutuel Nord Europe.

En 2018, il crée sa société Oknose, spécialisée dans l’accompagnement individuel et collectif au profit des individuels et des entreprises.

Il est Psychopraticien, Hypnothérapeute et Coach.

Le contacter : bruno.wierzbicki@gmail.com