Exploiter les dernières tendances en matière de Gestion du capital humain sans perdre de vue les objectifs opérationnels

Les RH et la stratégie d’entreprise sont indissociables.

La force vitale d’une entreprise réside dans des salariés hautement performants, bien formés et motivés. Les RH jouent donc un rôle fondamental en donnant vie à cette force vitale ; laquelle influe ensuite directement sur les performances financières de l’entreprise. Toutefois, nombre de professionnels RH sont trop occupés à combler les lacunes du passé pour pouvoir se concentrer sur l’avenir. À cause des systèmes et outils fragmentaires, trop de temps est consacré à l’administration et pas assez à la satisfaction personnalisée des besoins des salariés.

Technologie, technologie, technologie.

Laisser de côté le superflu. Concentrez-vous sur ce qui apporte une valeur ajoutée réelle.

Transformation numérique. Intelligence artificielle. Automatisation. Des termes qui font désormais partie du langage courant, mais qui peuvent cependant sembler confus et intimidants une fois appliqués aux RH, et ce, tant pour les spécialistes RH que pour les salariés. Pour les professionnels des RH, il est vital de savoir dans quelle mesure les technologies numériques peuvent aider à atteindre leurs objectifs. Toutefois, l’offre des fournisseurs est pléthorique, chacun affirmant être le seul à pouvoir offrir une expérience optimale aux salariés. Donc, le choix n’est pas toujours aisé. L’institut ADP, aux côtés d’organismes indépendants, a mené plusieurs études qui identifient les facteurs clés de satisfaction pour les salariés. Ces études indiquent également de quelle façon les technologies numériques peuvent jouer un rôle central pour contribuer à cette satisfaction.

 

Intéressez-vous aux personnes à titre individuel si vous ne voulez pas les perdre dans la chasse aux talents.

La recherche et la rétention des meilleurs talents n’ont jamais été aussi concurrentielles, ce qui accroît la pression subie par les entreprises pour qu’elles offrent une expérience positive à leurs salariés. Toutefois, ce qui est bon pour l’une peut ne pas l’être pour l’autre. C’est pourquoi il n’est pas possible de créer une expérience standard pour les salariés. Par conséquent, comment les entreprises peuvent-elles répondre aux besoins d’une telle diversité à grande échelle ?    L’institut ADP, aux côtés d’organismes indépendants, a mené un certain nombre d’études et rédigé des articles (notamment de blogs) qui traitent de ces défis et se penchent sur les priorités que vos pairs se sont fixées.

Ressources

 

Pourquoi nous travaillons: visualiser une expérience stimulante au travail.

 

Future of Pay : la vie professionnelle a évolué. N’est-ce pas au tour de la gestion de la paie à présent ?

 

Les dynamiques de la gestion du capital humain : êtes-vous prêts pour la gestion du capital humain de demain ?

 

Réalisez le potentiel de vos ressources humaines en les faisant passer du statut de « centre de coûts » à celui « d’actif »

Je souhaite être contacté(e) par ADP

 

* Champ obligatoire

0825 825 436
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Le champ Email contient une adresse email non valide.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.

Commentaires