Index Égalité Professionnelle

Chez ADP, chaque personne compte.

Nous sommes engagés à révéler et reconnaitre le potentiel de chaque collaborateur. C’est le cœur de notre culture d’entreprise qui ne saurait tolérer aucune sorte de discrimination.

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a introduit l'obligation pour les entreprises de publier un index qui regroupe 5 critères d’égalité professionnelle pour mesurer et réduire les écarts entre les femmes et les hommes.

Indicateur 10-10
 Indicateur 1  Indicateur 2  Indicateur 3  Indicateur 4  Indicateur 5

 Ecarts de rémunération

 Augmentations salariales   Promotions  Retour de congé maternité/d’adoption  Parité dans les 10 plus hautes rémunérations
Resultat 96-100

ADP en France publie son résultat pour l’année civile 2021 en progression de 5 points par rapport à l’année précédente.

Elodie Gourmellet

 La diversité et l’inclusion sont des valeurs essentielles chez ADP. Et, nous voulons continuer à être une entreprise exemplaire qui veille à ce que tous aient les mêmes chances de réussite, que tous puissent s’exprimer et où chacun est traité avec égalité et respect. Nous travaillons tous les jours à créer des environnements de travail qui permettent à nos collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes et de libérer leur potentiel au sein de l’entreprise. La diversité est un choix, l’inclusion est un fait. 

Elodie GourmelletDRH ADP en France et Suisse

Cette croissance de notre index de 5 points est l’illustration d’actions volontaires et concrètes menées chez ADP en France depuis de nombreuses années.

Par exemple, nous menons et renforçons tous les ans des programmes adressant les thématiques de la diversité, avec :

  • iWIN Notre réseau international pour l’inclusion des femmes. C’est un groupe qui favorise l’engagement et le succès des femmes dans leurs projets personnels et professionnels pour améliorer leurs performances et contribuer activement aux résultats d’ADP.
  • AWILAdvanced Women in Leadership, un programme qui promeut le leadership et les opportunités de carrière pour les femmes à des postes de manager de managers, avec comme principes l’entraide et la solidarité.
  • PRIDEEst un programme qui agit pour que tous les collaborateurs d’ADP se sentent bien dans l’entreprise quelles que soient leurs orientations sexuelles et/ou identités de genre et de créer des espaces de discussion et de débats pour poursuivre sur une dynamique positive.
  • THRIVEEst une communauté de personnes en situation de handicap et de leurs alliés qui œuvre pour que chacun puisse participer à la vie de l’entreprise en étant à son plein potentiel, en restant soi-même aussi bien sur site qu’en télétravail.

Chaque année, ADP en France consacre un budget spécifique pour réduire les écarts potentiels de rémunération entre les sexes.

ADP promeut également une organisation du travail hybride (travail sur site et télétravail) avec notamment des horaires flexibles afin de préserver un équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.