Dans la série d’entretiens que nous allons vous proposer au fil du temps sur RH info, il s’agit d’échanger sur un grand défi pour les entreprises d’aujourd’hui : l’engagement au travail.
Une étude récente menée par Gallup soulignait le problème : 15 % seulement des salariés dans le monde disent se sentir « engagés dans leur travail ».
Ce constat est suffisamment étonnant et impactant pour les entreprises et leurs ressources humaines pour qu’ADP commande sa propre enquête : pourquoi l’engagement est-il aussi faible ? Que faudrait-il faire pour que les collaborateurs soient motivés pour aller travailler.
Ce sont les résultats de cette étude – People unboxed / Révélez vos talents – et leur analyse qui nous ont conduit à cette série d’échanges.
Notre but est d’examiner les informations recueillies et de trouver des solutions pour rendre nos collègues et nos collaborateurs plus heureux… et nous aussi par la même occasion ;-)
Plusieurs experts, qui ont une forte expérience en la matière, se sont réunis autour de Patrick Bouvard :
- Carlos Fontelas De Carvalho, Président d’ADP, Automatic Data Processing, France et Suisse.
- Elodie Gourmellet, Directeur des Ressources Humaines d’ADP, France et Suisse.
- Patrick Storhaye, Fondateur et président de Flexity, également Professeur Associé au Conservatoire National des Arts et Métiers ; et intervenant dans plusieurs Universités et Grandes Ecoles.
Aujourd’hui, ce sont Elodie Gourmelet et Carlos Fontelas de Carvalho qui répondent aux questions de Patrick Bouvard sur le thème du sens et de la reconnaissance.
Vous pouvez, si vous le désirez, télécharger ces riches échanges en intégralité en CLIQUANT ICI.
Nous vous souhaitons bonne écoute !
Newsletter RH info
INSCRIVEZ-VOUS !