Décryptage de l'actualité sociale et légale

 

 

La crise du COVID a engendré incertitudes, complexité et changements profonds dans tous les domaines et notamment, dans les ressources humaines. 

Du 16 mars à fin avril, ce n’est pas moins de 60 nouveaux textes de lois qui ont été promulgués en France. A cela, s’ajoute la particularité de centaines de conventions collectives.

Face à cette situation, il est plus que jamais indispensable pour les services RH d’avoir la bonne information, expliquée intelligiblement.

Le service de veille légale d’ADP, leader de la gestion du capital humain, suit et analyse constamment les évolutions et décrets du gouvernement. Il interagit avec le ministère du travail et tous les autres organismes concernés pour obtenir toutes les précisions nécessaires.

Fort de cette expertise, nous vous invitons aujourd’hui à La Grande Matinale d’ADP pour faire le tour des grandes réformes qui impactent ou vont impacter les RH :

  • Retour sur la 3ème Loi de finances rectificatives pour 2020 (aide exceptionnelle aux contrats d’apprentissage et aux contrats de professionnalisation, défiscalisation des heures supplémentaires et complémentaires)
  • COVID-19 et impacts paie (l’activité partielle de longue durée, l’indemnisation de l’activité partielle, temps de travail et dérogations)
  • Nouvelles aides à l’embauche des jeunes
  • Projets en cours

Un évènement gratuit d'1h30 pour bénéficier d'informations claires et actualisées.

 

 

Evènement en ligne

3 dates au choix pour
le décryptage de l'actualité légale

12 octobre | 10h-11h30

13 octobre | 10h-11h30

15 octobre | 10h-11h30

 

Anaïs Moisy
Consultante juridique droit social
ADP France

Titulaire d’un Master en Droit Social, Anaïs est juriste au sein du service Ligne Sociale ADP depuis 2011.

Elle forme nos clients et nos collaborateurs sur des sujets d’actualités sociales mais également des thématiques de fond.