ADP lance ADP DECIDIUM PME One, l’offre de service de paie et de RH dédiée aux entreprises de moins de 200 collaborateurs

11 janvier, 2024

La famille ADP DECIDIUM se renforce ! Alors que la solution de gestion du capital humain ADP DECIDIUM est déjà la plateforme de référence pour les moyennes et grandes entreprises en France, ADP consolide aujourd’hui une offre de service de proximité pour les TPE et PME, comptant entre 11 et 200 salariés.

Nanterre, le 11 janvier 2024ADP - Automatic Data Processing, leader mondial et pionnier des solutions de gestion du capital humain (HCM), annonce un nouveau développement de sa solution ADP DECIDIUM dédié aux petites et moyennes entreprises. Alors que l’ambition d’ADP est toujours d’accompagner les entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles pour garantir aux collaborateurs une paie juste, conforme, en temps et en heure, ADP DECIDIUM PME One se destine spécialement aux entreprises de moins de 200 salariés. A ce jour, plus de 2 000 clients en France dans cette tranche d’effectifs font déjà confiance à ADP, notamment avec l’offre ADP Pégase Entreprises, qui propose l’externalisation complète de la paie.

Avec l’offre de services ADP DECIDIUM PME One, les entreprises comptant entre 11 et 200 salariés pourront plus facilement bénéficier d’une solution hébergée sur le cloud, qui combine une expertise solide de gestion de la paie et des fonctionnalités évolutives de gestion du capital humain. ADP rend aujourd’hui cela possible en offrant aux TPE et PME une offre de service adaptée, débutant avec une mise en place plus rapide de la solution, portée par des équipes d’experts entièrement dédiées à leurs caractéristiques.

En adaptant aux entreprises de moins de 200 salariés la technologie de pointe de la plateforme ADP DECIDIUM, ADP leur propose d’accéder à toute la richesse fonctionnelle de cette gamme d’offres et de solution. ADP DECIDIUM PME One est une offre de service modulaire et flexible, qui peut s’adapter très rapidement aux évolutions d’une entreprise : variations des effectifs, renforcement des processus RH, projets de croissance interne et externe, nouveaux modes de travail, expansion internationale…

L’offre de service ADP DECIDIUM PME One se décline en 2 approches :

• Un pack « Paie », qui en plus de la gestion de la paie et des déclaratifs, met à disposition des fonctionnalités de reporting automatiques, des processus collaboratifs entre l’expert paie et le collaborateur, une application mobile à usage des salariés et un « Coffre-fort employeur » pour la gestion dématérialisée des documents RH.
  • Un pack « Digital », qui comprend en plus des services précédents l’outil ACE (Assistant Contrôle Expert), afin d’automatiser le contrôle de paie en s’appuyant sur le big data avec à la clé des gains considérables en termes de temps, de productivité et de fiabilité. Ce pack inclut également le « Coffre-fort salarié », qui permet aux collaborateurs de recevoir leurs bulletins de paie automatiquement en format numérique, ainsi que de stocker l’ensemble de leurs documents administratifs.

Si les TPE/PME de moins de 200 salariés s’engagent le plus souvent dans un projet de transformation RH avec la refonte de la gestion de la paie, ADP a souhaité proposer avec son offre de service l’opportunité et la capacité de développer sur la durée un véritable SIRH, grâce à une suite de modules RH intégrés, comme la gestion collaborative des absences, des entretiens ou de la formation. Avec la boutique d’applications en ligne « ADP Marketplace », chaque entreprise pourra également étendre le périmètre de son SIRH en fonction de ses besoins au-delà de la couverture ADP DECIDIUM, avec des solutions de partenaires certifiés et approuvés par ADP.

« Nous avons déjà une forte expérience sur ce segment de marché des TPE et PME, grâce à plus 2 000 clients de moins de 200 collaborateurs à ce jour. Notre engagement premier est de délivrer une paie juste, en temps et en heure, en totale sécurité et conformité légale, sociale et fiscale. Mais c’est aussi un objectif affirmé d’ADP aujourd’hui que d’apporter plus de service dédié, d’évolutivité du SIRH et de flexibilité des solutions ADP à nos clients TPE et PME. » déclare Alexandre Renaud, Directeur d’Activité Major Accounts et Small Business Services chez ADP.

« Nous vivons une accélération significative des évolutions du monde du travail, qu’il s’agisse des besoins des entreprises ou des attentes des collaborateurs. Dans ce cadre, nous sommes fiers aujourd’hui de proposer aux TPE et PME d’accéder à la puissance technologique de notre solution ADP DECIDIUM, capitalisant sur une gamme de fonctionnalités mise à disposition de tout type d’entreprises, tout en s’adaptant à la réalité quotidienne de ces organisations comptant moins de 200 collaborateurs.

Fort de l’expertise éprouvée et des savoir-faire de service des équipes ADP, l‘ambition d’ADP DECIDIUM PME One est d’accompagner progressivement les TPE et PME de la paie jusqu’au déploiement d’un SIRH, en fonction de leurs évolutions et toujours avec les plus hautes exigences en termes de sécurité, de confidentialité des données et de conformité. » conclut Alexandre Renaud.

A propos d’ADP

Concevoir de meilleurs modes de travail grâce à des solutions à la pointe de la technologie, des services haut de gamme et des expériences uniques qui permettent aux collaborateurs d’atteindre pleinement leur potentiel. Ressources Humaines, gestion des talents, des temps et de la paie, basées sur les données et conçues pour vos collaborateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.ADP.com

Marie Goislard - Tél : 06 21 23 37 75
Soundoussia Soimadoune – Tél : 06 50 24 74 15