Gestion des IJSS : Ne perdez plus d’argent

La gestion complète de la maladie en paie : le minimum requis

Avec un taux d’absentéisme qui ne cesse de croître depuis 2016 et qui atteint aujourd’hui un taux proche de 5 %, tout système de paie qui se respecte se doit de calculer l’absence, l’indemnisation, le montant des IJSS et tous les éléments constituant une paie conforme.

Gérer la trésorerie des IJSS : un défi au quotidien

Mais que se passe-t-il une fois que la paie est terminée ? Faites-vous partie des sociétés qui, faute de temps, ne recouvreront jamais la totalité des IJSS ou de celles qui délaissent, malgré elles, des dizaines voire des centaines de milliers d’euros de trésorerie ? Comme nombre d’entreprises vous êtes-vous trouvées submergées durant la période de COVID ? Réalisez un rapide état des lieux de votre gestion des indemnités journalière : avec ce diagnostic qui prend moins de 5 minutes, vous pourrez comprendre comment votre entreprise peut potentiellement améliorer ses processus de gestion des IJSS.

Réaliser l’évaluation

Une tâche fastidieuse, de nombreuses manœuvres de suivi, et des opérations de rapprochement avec les différents organismes… Découvrez notre infographie qui regroupe tout ce que vous devez savoir sur la gestion des indemnités journalières d’arrêts de travail.

Des services complémentaires à la carte : les IJ Services

Que vous pratiquiez ou non la subrogation, ADP IJ Services vous propose de prendre en charge toute ou partie de la gestion de vos indemnités journalières de Sécurité Sociale. Avec une offre complète, modulaire et sécable, vous choisissez le niveau d’externalisation dont vous avez besoin.

Vous pourrez ainsi nous confier :

  • L’ensemble des étapes de gestion des absences, de la saisie et du contrôle des arrêts de travail à l’envoi des signalements
  • L’instruction des dossiers avec les relances auprès des CPAM jusqu’au suivi des remboursements et des rapprochements bancaires (récupération des bordereaux de remboursements)
  • La gestion des relances auprès des salariés pour déblocage des remboursements auprès de CPAM.
  • La gestion des dossiers avec les organismes de prévoyance
  • La gestion des visites médicales.  

Des experts dédiés à votre service :

Avec une équipe dédiée de plus de 110 collaborateurs, ADP assure, depuis plus de 10 ans la prestation IJ Services pour des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité et dénoue les cas les plus complexes.

Un retour sur investissement immédiat :

Une méthodologie de mise en œuvre rapide et éprouvée associée à un partenariat de longue date avec les organismes sociaux, nous permettent de très rapidement améliorer le taux de recouvrement de vos IJSS. Vous constaterez les résultats de nos actions, après seulement quelques semaines de prestation, grâce à des reporting réguliers et détaillés.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez connaître l’impact financier d’un retard de recouvrement pour votre entreprise ?