Pourquoi nous travaillons : une enquête ADP

Créer une expérience de travail supérieure dans votre organisation

Le monde du travail est en constante évolution et ADP s'est donné pour mission de le décrypter et d'aider les organisations de toute taille, partout dans le monde, à favoriser l'engagement de leurs collaborateurs et à atteindre leurs objectifs.

À travers différentes études et enquêtes conduites chaque année, nous cherchons à comprendre ce qui influence le monde du travail et son évolution. Pour ce livre blanc, nous avons puisé nos informations dans plusieurs études effectuées ces dernières années.

Au cours de nos recherches, nous avons appris que chacun peut trouver un sens à son travail, et que chaque métier peut être une récompense en soi. Toutefois, seule une minorité de personnes parvient à adopter cet état d'esprit : le véritable engagement est aussi rare qu'il est précieux. Pour de nombreuses personnes, le travail reste un moyen de parvenir à une fin, qu'il s'agisse d'atteindre une certaine stabilité financière ou d'assouvir leur véritable passion dans leur vie en dehors du travail.

Malgré tout, une relation profondément émotionnelle et complexe unit les personnes à leur emploi. À l'aube du 70e anniversaire d'ADP, nous avons donc provoqué le débat en adressant, à nous-mêmes et à notre communauté, la question suivante : « Pourquoi travaillez-vous ? », ou dit autrement « Qu'est-ce qui vous motive au travail ? »

Nous voulions comprendre les raisons qui nous poussent à travailler, le rôle que joue le travail dans nos vies et la manière dont les technologies influencent l'interaction entre salariés et employeurs, au fur et à mesure que l'environnement de travail évolue.
 

 

Télécharger le rapport

Pourquoi nous travaillons : une enquête ADP

Pourquoi nous travaillons : une enquête ADP

* Champ obligatoire

Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Le champ Email contient une adresse email non valide.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.