Toute l'actualité d'ADP à travers la presse et les médias

 

ADP dans la presse

Lisez la presse, on parle de nous !

La Tribune - 26/04/19
Automatic Data Processing (ADP), très sensible à la protection des données de ses clients fait, partie des utilisateurs de la solution de Brainwave. « Nous avons mis en place une évolution majeure de Brainwave autour de la gestion des campagnes de revue des droits qui nous a permis de déléguer les responsabilités dans les différents services. Cela nous a également permis de mettre en confiance et d'attirer de nouveaux clients internes » déclare Pierre Dumas, Directeur conformité et sécurité informatique pour ADP EMEA.

Le Monde informatique - 19/04/19
Plus de la moitié des salariés français de l'informatique et des télécoms affirment réaliser régulièrement des heures supplémentaires non rémunérées, indique un étude européenne réalisée par ADP. 22% d'entre eux travailleraient même plus de 10 heures sans aucune contrepartie financière.

RMC - 14/04/19
Dans certains domaines comme l'informatique, ou la restauration, les heures supplémentaires semblent même être une habitude. 58% des Français concernés disent travailler au moins 5 heures en plus chaque semaine sans être payés plus.

Le Figaro - 17/04/19
Le secteur des services financiers et de l'assurance a enregistré la création de 900 emplois en mars 2019, selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP.

LCI - 12/04/19
Selon une étude du groupe ADP, près de six salariés sur dix affirment réaliser régulièrement des heures supplémentaires non rémunérées.

TF1 - 11/04/19
Selon l’enquête The Workforce View in Europe 2019, l’Hexagone se place à la 3e place parmi les pays européens où les salariés se sentent stressés au quotidien, derrière l’Allemagne (20%) et la Pologne (25%).

France 2 - 11/04/19
Une étude révèle que 6 Français sur 10 font régulièrement des heures supplémentaires qui ne leur sont pas payées. Certains s'en plaignent, d'autres non. Qu'est-ce qui poussent des salariés à travailler gratuitement ?

Le Figaro - 11/04/19
D’après une étude publiée mardi, réalisée pour ADP (Automatic Data Processing), groupe spécialisé en gestion de ressources humaines, portant sur les comportements et l’état d’esprit des salariés face au monde du travail, plus d’un salarié français sur deux (58%) déclare réaliser régulièrement des heures supplémentaires non rémunérées.

Europe 1 - 11/04/19
Selon une étude menée par le groupe de gestion de ressources humaines ADP, près de six Français sur dix font régulièrement des heures supplémentaires non rémunérées. Si certains expliquent que ça ne les "dérange pas", d'autres aimeraient bien lever le pied.

BFM Business - 11/04/19
Loin des stéréotypes, l’étude The Workforce View in Europe d’ADP (Automatic Data Processing) montre que les Français n’ont pas peur de s’impliquer dans leur travail. Y compris sans forcément être rémunérés pour cela. Ainsi, 58% des salariés français affirment faire des heures supplémentaires non rémunérées. En moyenne, ils travaillent 4h37 sans contrepartie.

La Provence - 10/04/19
L’étude "The Workforce View in Europe", qui vient d’être dévoilée par ADP (Automatic Data Processing), révèle que plus de la moitié (57,30%) des salariés du Sud-Est de la France réalisent régulièrement des heures supplémentaires non rémunérées.

Mode(s) d’emploi - 10/04/19
Plus de la moitié des salariés français (58 %) réalise régulièrement des heures supplémentaires non rémunérées, selon une étude The Workforce View in Europe d’ADP (Automatic Data Processing).

L’ADN - 02/04/19
« Près d’un salarié sur deux prêt à démissionner en cas d’inégalités salariales femmes-hommes » en entreprise. Enfin ça, c’est surtout vrai pour les femmes. Et hors de France. 

France Info - 26/03/19
L'étude annuelle d'ADP classe les Français en queue de classement de ceux qui seraient prêts à quitter leur entreprise s'ils découvraient qu'elle pratique un écart de rémunération injustifiée. Les plus prompts à partir sont les Italiens, suivis par les Britanniques et les Espagnols. Les Français ne sont que 46% à envisager de partir si leur boîte pénalise les femmes.

Courrier Cadres - 26/03/19
Alors que le gouvernement a institué en janvier 2019 un « index de l’égalité salariale femmes – hommes », ADP publie une étude sur le sentiment des salariés européens à l’égard de leur environnement professionnel. Elle nous apprend qu’en France, plus d’une femme sur deux envisagerait de quitter son emploi en cas d’inégalités salariales dans son entreprise.

Capital.fr - 19/03/19
Le secteur privé en France a enregistré la création de 7 600 emplois en février 2019, selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP. « La croissance du nombre d’emplois en France s’est accélérée » a déclaré Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et co-Directrice de l’Institut de Recherche d’ADP. « Les services aux entreprises, le commerce et les transports sont les principaux moteurs de la croissance. L’industrie reste stable après un léger recul le mois dernier. L’immobilier continue à être sous tension avec une nouvelle baisse ce mois-ci ».

Rebondir.fr - 15/03/19
Les heures supplémentaires ne sont plus soumises, depuis janvier 2019, à l’impôt sur le revenu, et sont aussi désocialisées. Mais que cela signifie-t-il pour les salariés ? Sonia Arlaud, responsable du Pôle Veille Juridique France chez ADP, entreprise spécialisée dans la gestion des ressources humaines, nous apporte son éclairage dans une interview sur le sujet.

HR Voice - 11/03/2019
Lancée à l’occasion du festival South by Southwest 2019 au Texas, cette campagne donne vie à un nouveau positionnement de la marque : “Always Designing for People”. « Notre nouvelle plateforme de marque est une nouvelle étape importante dans l’évolution de l’entreprise. ADP a toujours démontré sa capacité à anticiper les changements pour ses clients et à se positionner comme chef de file grâce à des avancées technologiques qui éliminent les obstacles et simplifient la vie des salariés. » a déclaré Carlos Rodriguez, président et CEO d’ADP.

ExclusiveRH - 28/02/2019
Depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source est désormais la norme pour tous les salariés. Focus sur cette première étape qui semble s’être déroulée sans accroc. La cinématique des flux et des échanges au travers de la DSN se passe sans entrave, ni retard, d’après Emmanuel Prevost, Directeur Pôle Veille Juridique au sein de ADP. "Le bilan est aujourd’hui très positif puisqu’aucune difficulté particulière n’a été enregistrée et ce dès les premières paies décalées opérées à partir du 3 janvier." 

ExclusiveRH - 26/02/2019
Le Groupe Everest a nommé ADP, éditeur spécialisé dans les solutions de gestion du capital humain, meilleur prestataire de services pour l'externalisation multiprocessus des ressources humaines dans son rapport PEAK Matrix™ de 2018. Parmi les vingt fournisseurs évalués, ADP est le seul prestataire sélectionné par le cabinet d'analystes à la fois comme « Leader » et « Star Performer ».

Les Echos - 25/02/2019
Les mesures d'urgence décidées après les manifestations des « gilets jaunes » se sont ajoutées à une année déjà très chargée en modifications des cotisations sociales. « Cette année, il fallait modifier 41 règles de calcul et nous attendions encore beaucoup d'informations courant janvier quand il fallait commencer à calculer les salaires, constate Emmanuel Prevost, le directeur du pôle veille juridique d'Automatic Data Processing (ADP).

Mode(s) d'emploi - 22/02/2019
L’expatriation semble de plus en plus envisagée par les Français. Selon une étude d’ADP (Automatic Data Processing), intitulée Workforce View in Europe et publiée en 2018, plus d’un tiers des actifs (37 %) souhaiteraient sérieusement quitter l’Hexagone et 7 % d’entre eux se prépareraient même activement et réellement à une expatriation.

ITespresso - 19/02/2019
Les ambitions en termes de développement des collaborateurs et d’embauche de nouveaux talents doivent guider la PME dans son choix d’une plateforme RH dans le Cloud. ADP, spécialiste de l’externalisation de la paie, s’est positionné sur ce marché avec 2 offres Saas plus particulièrement destinées aux PME. Françoise Breux, Product Marketing Director en France d’ADP, revient sur les offres Pégase Entreprises et ADP DECIDIUM PME.

ExclusiveRH - 18/02/2019
En France, ADP calcule 3 millions de bulletins de paie par mois pour le compte de 12 000 entreprises du secteur privé, dont la moitié des groupes du CAC 40. Un chiffre qui pourrait grimper au vu des innovations technologiques que l’éditeur souhaite intégrer à sa solution de Global Payroll. Les explications de Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP France.

Journal du Net - 04/02/2019
Janvier était le premier mois d'application du prélèvement à la source. Si aucun problème majeur n'a été constaté, plusieurs questions vont se poser dans le futur. Du côté de l'éditeur ADP, on fait un premier bilan "complètement positif" de la réforme, déclare au JDN Emmanuel Prévost, directeur du pôle veille juridique. "Plusieurs facteurs ont permis que cela se passe bien côté employeurs", explique-t-il.

LeFigaro.fr - 02/02/2019
La retenue sur les salaires ou les pensions de quelque 40 millions de contribuables s'est effectuée, jusqu'à maintenant, sans problème. À ce stade, les remontées des opérateurs de paie sont positives. Chez ADP, l'éditeur de logiciels de paie, «nous n'avons eu que cinq cas de salaires nets négatifs… sur trois millions de bulletins de paie», relève Emmanuel Prevost, directeur du pôle veille juridique.

La Croix - 28/01/2019
Les éditeurs de fiches de paie ont préparé le passage du prélèvement à la source pendant des mois avant le grand saut, début janvier. Parmi eux, ADP, leader français de l’externalisation de la paie avec 12 000 clients et 3 million de salariés servis chaque mois. Focus sur l’éditeur majeur du marché, notamment avec Emmanuel Prévost, directeur du pôle veille juridique.

Le Monde - 21/01/2019
Si les grandes sociétés se montrent sereines face à ce bouleversement, les PME n’ont pas forcément anticipé. D’autant que des questions, comme la confidentialité des revenus, subsistent. Emmanuel Prévost rassure en expliquant le travail réalisé et l’importance de la phase de préfiguration.

Le Monde - 21/01/2019
Sonia Arlaud, responsable du pôle veille juridique chez le spécialiste de la paie ADP, décrit les changements sur le bulletin de salaire qui vont entrer en vigueur en janvier 2019. Bien sûr, un focus est réalisé en particulier sur la mesure du prélèvement à la source.

Cadremploi - 17/12/2018
Chaque semaine, Cadremploi appelle un expert pour répondre à la question d’un manager qui fait écho à une actualité. Cette semaine, les heures supplémentaires rendues plus attractives par dès janvier 2019. Mais au fait, les cadres sont-ils concernés ? Abdelkader Berramdane, responsable de la veille législative d'ADP France, répond à sa question.

Journal du Net - 10/12/2018
« ADP, acteur historique du système, est prêt pour la réforme » explique l’article. D’après les citations d’Emmanuel Prévost, « ADP souhaitait s'y prendre tôt pour accompagner les entreprises dans leurs projets », et était prêt pour le 1er janvier 2018.

Europe1 - 06/12/2018
Il suffit de chausser ses lunettes et de regarder chaque ligne attentivement… A partir du mois de janvier, le prélèvement à la source se met en place. Et votre fiche de paie, un document déjà complexe pour la plupart d’entre nous, va évoluer pour s’adapter à cette réforme.

Courrier Cadres - 06/12/2018
Selon l’étude européenne d’ADP « Révélez vos talents », le moral des salariés serait en berne en cette fin d’année. Carlos Fontelas De Carvalho, Président d’ADP en France et en Suisse, précise que « [les employeurs qui ne consacrent par d’efforts à la compréhension des salariés] risquent de retrouver avec des salariés désengagés, mais aussi de faire face à un turn-over élevé ».

Les Echos - 29/11/2018
Plus de 8 millions de salariés français dans le public et le privé verront figurer le montant de leur impôt à la source sur le bulletin de paie de novembre ; « les services de paie le voient comme un moyen d’éviter que toutes les questions s’accumulent au mois de janvier », explique Emmanuel Prévost, directeur du pôle Veille Juridique d’ADP.

L’APEC - 23/11/2018
L’article explique qu’ADP, 2 300 collaborateurs en France, a signé son premier accord handicap en 2010. Nolwenn Gourven, Responsable RSE et Relations Sociales d’ADP, répond à 3 questions à propos de l’intégration des personnes handicapées, de la formation et de la sensibilisation au sein de l’entreprise. 

DRHradio.fm - 22/11/2018
Alain Marty retrace le parcours professionnel de son invité et l’interroge sur sa vision des Ressources Humaines. Quelle évolution du métier ? Quel est le profil du DRH de demain ?

HR Voice - 22/11/2018
En ce jour d’ouverture de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), ADP fait un point sur les actions prévues au sein de l’entreprise et revient sur ses nombreux engagements. Depuis 2010, 3 accords Handicap ont été signés avec les organisations syndicales, regroupant plusieurs initiatives portant sur le recrutement, l’accompagnement et la sensibilisation de tous.

LeFigaro.fr - 21/11/2018
C’est ce qui ressort du Rapport National sur l’Emploi, publié mensuellement par ADP.

Capital.fr - 21/11/2018
Voici les clés pour décrypter votre bulletin de salaire, une fois qu'il intégrera le prélèvement de l'impôt à la source. Des exemples sont tirés des bulletins de paie d’ADP pour tout comprendre à ce sujet. 

HR Voice - 12/11/2018
75 % des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l’étude « Révélez vos talents » d’ADP. Carlos Fontelas De Carvalho, Président d’ADP en France et en Suisse, a commenté ces résultats : « Avec l’avènement de la flexibilité dans le travail, et l’utilisation répandue des technologies qui l’accompagnent, les entreprises risquent d’encourager une culture du ‘toujours disponible’ ».

ExclusiveRH - 08/11/2018
En faisant l'acquisition de l’éditeur américain Celergo, ADP va standardiser les processus de paie dans tous les pays mais aussi proposer de nouveaux services comme la prise en charge des salariés expatriés. « Celergo apporte la couche de management de la paie, toute la coordination qu'assure un responsable de la paie pour garantir un paiement en temps et en heure », estime Stanislas de La Foye, VP Integration d’ADP.

Capital.fr - 06/11/2018
S’ils martèlent en chœur que le dispositif est prêt à entrer en vigueur, le gouvernement et l’administration reconnaissent toutefois que de petits dysfonctionnement pourront survenir en janvier prochain. Emmanuel Prévost, directeur du pôle Veille Juridique d’ADP, reconnaît que « certains cas ont été un peu mis de côté, comme les salariés rémunérés en avantages en nature ». 

ExclusiveRH - 01/11/2018
ADP poursuit ainsi sa croissance en misant sur des entreprises développant des solutions internationales de gestion du capital humain. Fondé en 2003 et basé à Chicago, le groupe Celergo combine des services de paie multi-pays et une plateforme propriétaire basée sur le cloud.

BFM Business - 27/10/2018
Carlos Fontelas De Carvalho, Président d'ADP en France et en Suisse, était l'invité du plateau d'Alexandre Lichan sur BFM Business. Lors de l'émission Le Club Média RH, ils ont évoqué l'enquête européenne d'ADP « Révélez vos talents / People Unboxed », et notamment la question des "faux arrêts maladie" : une question relative à l'engagement des salariés.

LCI - 24/10/2018
Le 24 octobre 2018, Emmanuel Prévost, Directeur du pôle Veille Juridique d'ADP, était l'invité d'Isabelle Gounin-Levy sur le plateau de L'invité de l'éco, chez LCI. L'occasion de s'exprimer sur les multiples évolutions à venir sur les feuilles de paie des salariés : suppression des cotisations salariales chômage en octobre, puis prélèvement à la source au 1er janvier 2019. Quels impacts et quelles conséquences pour la paie ?

FRANCE 2 - 12/10/2018
France 2 a mis en avant l'étude d'ADP (Automatic Data Processing) "People Unboxed - Révélez vos talents" par rapport au chiffre suivant : près d’un quart des salariés aurait recours à de « faux arrêts maladie ». C'est ce qui ressort de l'enquête menée auprès de 2 518 salariés, au sein de 5 pays différents (France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas et Italie).

OUEST FRANCE - 02/10/2018
Abdelkader Berramdane, Responsable des études et de la communication juridique d’ADP France, revient pour Ouest France sur la suppression des cotisations salariales pour l’assurance chômage sur les paies d’octobre 2018. Avec notamment l’apparition du nouvelle ligne sur le bulletin de paie, qui montre que le gouvernement souhaite que sa réforme soit bien visible pour les salariés.

BFM BUSINESS - 01/10/2018
Emmanuel Prévost était invité sur le plateau de Stéphane Soumier sur BFM Business pour décrypter l'impact de la suppression des cotisations salariales pour l'assurance chômage sur le bulletin de paie. L'occasion pour le Directeur du pôle Veille Juridique d'ADP de revenir sur les mesures du gouvernement pour le pouvoir d'achat.

MODE(S) D’EMPLOI - 24/09/2018
Les podacsts de l’étude d’ADP « Révélez vos talents / People Unboxed » ont relayé qu’un tiers des travailleurs européens serait mécontent de sa hiérarchie. Plus précisément, ce sont 2 000 salariés interrogés en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, qui dénoncent une mauvaise qualité du management au travail. Mais pourquoi autant de méfiance et de rancœur ? L’enquête ADP « Révélez vos talents » en recherchent les raisons.

LCI - 11/09/2018
La députée LREM Cendra Motin, chargée du dossier du prélèvement à la source à la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, estime que tous les acteurs seront prêts pour le prélèvement à la source, dont « la société ADP détenant environ 35 % de parts de marché ».

FRANCETVINFO - 11/09/2018
A partir du mois de janvier entrera en vigueur le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source, directement sur la fiche de paie. Celle-ci devra faire figurer le montant dû par l'employeur, avant et après impôt. ADP assure travailler « main dans la main avec la direction générale des Finances publiques (DGFiP) ». Voici à quoi ressemblera une de ses fiches de salaire.

LE PARISIEN - 10/09/2018
Plusieurs éditeurs de logiciels de paie ont été sollicités par le gouvernement pour préparer les salariés à leurs futures feuilles de paie. A partir du mois d’octobre, des bulletins de salaire pédagogiques seront massivement envoyés. Interview également de Cendra Motin, en charge du dossier du prélèvement à la source à la Commission des Finances de l’Assemblée nationale.

LE FIGARO - 30/05/2018
Quelles sont les sources de motivation pour les salariés français ? Le Figaro Economie reprend l’étude ADP The Workforce View in Europe 2018 et met en avant la rémunération comme levier n°1 de motivation.

SOIR 3 - 17/05/2018
Dans le cadre du prélèvement à la source, le gouvernement a pris un arrêté afin d'ajouter une ligne "Net avant impôt" sur les fiches de pour sensibiliser les salariés à la baisse des cotisations salariales, et donc à la hausse du pouvoir d'achat. Emmanuel Prévost, Directeur du pôle Veille Juridique d'ADP, décrypte la mesure.

ACTION CO - 17/05/2018
Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar le pratique quotidiennement en tant que VP Sales et Marketing d'ADP et Suisse. Portrait d'une femme de la vente engagée et humaniste.

STUDYRAMA - 14/05/2018
D'après une étude européenne, 37% des salariés français déclarent songer à partir travailler à l’étranger dans les deux ans à venir. Les moins de 35 ans sont les plus nombreux à l’envisager et l'Amérique du Nord arrive en tête des destinations préférées.

LE MONDE - 10/05/2018
Successeur du correspondant informatique et libertés (CIL), fonction créée en 2004 par la loi informatique et liberté, le DPO est le référent au sein de l’entreprise de l’utilisation des données personnelles des clients, des salariés et des usagers. Et ceci en vue de garantir le respect des libertés individuelles et des droits fondamentaux des personnes.

LCI - 03/05/2018
LCI a pu consulter les données détaillées compilées par ADP concernant les 1310 salariés français participant à cette enquête. Voici les 10 pays ou régions du monde dans lesquels ils envisagent de travailler dans les deux ans à venir.

ASSOCIATIONLETRIANGLE - 30/04/2018
Les salariés italiens sont beaucoup plus susceptibles de partir à l'étranger que les autres, avec plus de la moitié (57 %) des personnes interrogées déclarant l’envisager dans les deux années à venir.

M6 - LE 12H45 - 27/04/2018
Lors du JT de 12h45 diffusé le vendredi 27 avril sur M6, un reportage a été diffusé sur le prélèvement à la source. L'occasion pour ADP d'intervenir sur l'impact de la réforme pour le bulletin de.

LE FIGARO - 23/04/2018
Carlos Fontelas De Carvalho, président d'ADP en et en Suisse, constate que les entreprises sont entrées dans l'ère du «Like».

FOCUS RH - 23/04/2018
Dans son dernier benchmark dévoilé le 11 avril, le spécialiste de la gestion RH externalisée ADP a établi le coût moyen des activités de et d'administration du personnel dans les grandes entreprises. Un coût en hausse.

SOLUTIONS NUMÉRIQUES - 23/04/2018
Cécile Georges travaille depuis 19 ans chez ADP, spécialiste mondial des solutions de ressources humaines qui gère les données de plus de 3 millions de salariés français. Elle tient le rôle de Chief Privacy Officer, ou CPO, depuis 1 an et demi. Nous lui avons posé 5 questions sur son métier.

LES ECHOS - 18/04/2018
La dernière édition du baromètre d'ADP livre un panorama détaillé du coût total de la fonction et administration du personnel dans 159 entreprises françaises.

FOCUS RH - 17/04/2018
Dans son dernier benchmark dévoilé le 11 avril, le spécialiste de la gestion RH externalisée ADP a établi le coût moyen des activités de et d'administration du personnel dans les grandes entreprises. Un coût en hausse.

HARVARD BUSINESS REVIEW - 10/04/2018
Toute entreprise qui détient des données personnelles doit se poser la question de sa conformité au règlement. Evidemment l’enjeu n’est pas le même pour une PME de 10 personnes qui n’a guère que ses fichiers du personnel et clients à considérer que pour une entreprise comme ADP qui traite plus de trois millions de fiches de en tous les mois.

FRANCE INFO - L'INVITÉ DU 22H-MINUIT - 10/04/2018
Lors de l'émission 22h-minuit de Info, Emmanuel Prévost, Directeur de la veille juridique d'ADP, était invité pour évoquer la réforme et le dispositif du prélèvement à la source (PAS).

LES ECHOS EXECUTIVES - 08/04/2018
Bienveillance, bien-être, convivialité, qualité de vie au travail… Les dirigeants, consultants et professionnels des ressource humaines n'ont plus que ces mots à la bouche. Un paradoxe à l'heure où un tiers des salariés européens déclare que leur employeur ne s'intéresse pas du tout, ou peu, à leur bien-être psychologique, selon l'étude du cabinet ADP, « The Workforce View in Europe 2018 ».

BFM BUSINESS - CLUB MÉDIA RH - 07/04/2018
Lors de l'émission Club Media RH, diffusée le 07 avril 2018 sur BFM Business, Carlos Fontelas De Carvalho, Président d'ADP, a évoqué l'age des collaborateurs comme possible facteur de discrimination au travail, d'après l'étude The Workforce View 2018.

BUSINESSOFÉMININ - 03/04/2018
« La valeur travail est très forte chez les séniors. Ils sont très adaptables. A l’inverse, les jeunes ne sont pas prêts à tout sacrifier pour leur job », atteste de son côté Christine Sauvaget, directrice marketing EMEA chez ADP.

BATIWEB - 26/03/2018
Carton rouge pour les dirigeants des entreprises du secteur de la construction ! D’après une étude récemment publiée par ADP, spécialiste de la gestion RH, 94% des salariés du BTP européens seraient stressés entre une fois par jour et une fois par mois. Pire encore, un patron sur deux serait moyennement, voire pas du tout, concerné par le bien-être mental de ses employés. Décryptage.

LE FIGARO - 19/03/2018
Vous croulez sous les «process»? Vous perdez des heures dans des réunions dans lesquelles il n'y a ni objectifs ni conclusions? Ce sentiment est partagé par 31% des quelque 9908 salariés européens questionnés par le cabinet de ressources humaines ADP dans l'enquête intitulée «Workforce View in Europe 2018». Une étude qui révèle que le mauvais management est le pire ennemi de la productivité.

CAPITAL - 15/03/2018
Un salarié sur cinq souffre du stress au quotidien. Pour 30% d’entre-eux, ce stress les conduit à envisager de changer de travail. Pire, un tiers des salariés estime aussi que leur employeur n’a qu’un faible intérêt pour leur santé psychique et leur bien-être professionnel. C’est ce qui ressort d’une étude publiée mercredi 14 mars par ADP, entreprise spécialisée dans les solutions RH.

LE FIGARO - 13/03/2018
Près de 20% des employés français ressentent de la tension psychologique quotidiennement. Le constat est plus inquiétant en Allemagne, où ils sont plus de la moitié à déclarer en ressentir au moins une fois par semaine, selon une étude menée par le spécialiste des ressources humaines ADP.

CADREMPLOI - 13/03/2018
Selon Abdelkader Berramdane, directeur de la veille législative chez le gestionnaire de ADP, « cette nouvelle architecture ne suffit pas si le collaborateur souhaite connaître l’exactitude de ses prestations et prélèvements ».

EXCLUSIVE RH - 12/03/2018
« Désigner un DPO est obligatoire dans le secteur public, explique Cécile Georges. Dans le privé, la démarche est seulement recommandée : tout dépend du volume d’informations à récolter ou de leur sensibilité. Les PME pourront externaliser ce poste et faire appel à un DPO provenant d’un cabinet de conseils. »

DOC AU FUTURE - 04/03/2018
Tout le monde parle de RGPD. Mais selon-vous, à quelques jours de la date-butoir (le 25 mai, ndlr) où en sont les entreprises sur le terrain ?

L'USINE NOUVELLE - 28/02/2018
Une étude européene réalisée par ADP révèle qu'un Européen sur trois estime avoir déjà été victime de discrimination. L'âge et le genre sont - et de loin - les deux principales sources de traitement différencié.