Votre guide RH vers une relance (et bien plus)

Le COVID-19 a fait de 2020 un tournant décisif du 21e siècle pour l'ensemble de la fonction RH.

Les équipes RH ont dû réagir en temps réel aux lourdes exigences de la pandémie, en fournissant une aide essentielle aux salariés dont la vie personnelle et professionnelle a brusquement été bouleversée.

Pour ceux d'entre vous qui redoublent encore d'efforts pour veiller au maintien du bien-être de leurs salariés, l'évocation d'une stratégie de relance RH peut sembler prématurée. Toutefois, le fait est que les attentes des individus envers les RH ont drastiquement changé depuis le début de la crise. Après avoir été propulsées à la tête de plusieurs tendances de transformation de l'environnement de travail depuis début 2020, les équipes RH se retrouvent à présent en territoire inconnu, et il n'y aura pas de retour à la normale.

Alors que les salariés réévaluent leur vie professionnelle, cette mise au premier plan au sein de l'organisation permet à votre équipe RH de s'écarter des normes établies. Il s'agit d'une occasion unique de façonner le mode de fonctionnement qui aura une incidence de plus en plus importante sur la totalité de l'expérience de vie des salariés,1 ainsi que sur la perception plus globale de votre marque.

Basé sur les résultats de l'étude People at Work 2021 : l'étude Workforce View, du centre de recherches ADP Research Institute, ce manuel est votre ressource incontournable lorsque vous commencez à élaborer la stratégie de relance RH de votre entreprise dans les mois et années à venir.


1. Gartner, 9 Work Trends That HR Leaders Can't Ignore in 2021 (Neuf tendances du travail à prendre en compte par les responsables RH en 2021)

TAGS: Guides Services RH Paie Gestion de la paie Paie des petites entreprises Paie des grandes entreprises Petite entreprise Grande entreprise Entreprise multinationale